Mar. 12 Sep 2017, 17:27
2 Beach Capitaine Caverne |
0 | ||
(Mar. 12 Sep 2017, 17:01)ILOVETP a écrit :Tous les ans, avec le cdsc de mon département on emmène des personnes handicapées, avec l'apf, faire de la spéléo. Il n'y a que peu d'état de santé incompatible avec " l'exploration souterraine", c'est simplement l'encadrement qui est différent (beaucoup plus d'encadrants que d'encadrés dans notre cas). Le problème n'est donc pas l'état de santé du mec paumé, mais ce qui a été mis en place pour que tout se passe bien (manifestement pas grand chose)(Mar. 12 Sep 2017, 15:52)Jahirange a écrit :(Mar. 12 Sep 2017, 14:36)ILOVETP a écrit : C'est pas la question. On ne lâche pas un mec en galère, c'est tout.
Si c'est quand même la question. Après évidement en plus d'être grave c'est dégueulasse de l'avoir lâché, mais à la base c'est grave de l'avoir descendu, un moment faut être responsable.
Quand on est confronté à une couille, il y a généralement deux catégories d'intervenants : ceux qui cherchent à établir les responsabilités pour avoir au plus vite une bouille à exposer sur le pilori, et ceux qui concentrent leur énergie et leur intelligence à la résolution du problème. Plus c'est grave plus il est important d'être clairvoyant sur les priorités.
(Mar. 12 Sep 2017, 15:52)Jahirange a écrit : un moment faut être responsable.
Oh fucking yeah! Quand on est tétraplégique ou d'une manière générale quand on a un problème de santé incompatible avec une exploration souterraine (c'est notre hypothèse de départ), on n'explore pas ! On peut considérer que le reste de son groupe aurait pu lui administrer des conseils de bon copain, certes, mais on peut surtout considérer que c'est le zigue en question qui était le mieux placé pour porter un tel jugement et qu'il est le premier responsable de son cul, non ?
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !