Jeu. 13 Fév. 2014, 16:29
(Modification du message : Jeu. 13 Fév. 2014, 16:42 par ouchouh@ya.)
0 | 0 | ||
(Jeu. 13 Fév. 2014, 15:11)Nomad a écrit : [parenthèse ouchou] je te remercie d'amener ça sur un terrain privé, je t'ai connu avec plus de tact.
Forum photo, archives d'un bouquin qui s'est jamais fait, tu sauras pourquoi il m'a fallu 15 ans.
Les circonstances de la vie n'est-ce pas ...[/parenthèse]
Tu sais très bien que le plan seul ne suffit pas sinon on n'en verrait pas perdus dès la sortie de jourdan ...
Pour baunau, le type qui clame protection du patrimoine mais qui fait son beurre (bouquins, conférences, passages tv) sur la médiatisation d'un milieu qu'il prétend protéger, je n'ai aucun espoir de le faire changer d'avis. Est-ce une raison pour dire amen à tout ce qu'il fait ?
Je ne pensais pas amener ça sur un terrain privé et je m'en excuse, mais si mes souvenirs sont bons, plusieurs fois tu as mentionné le reportage de 52 sur la une comme point de départ de ta découverte des kta. Après c'est sur que la vie ne t'a pas permis de venir découvrir rapidement ce milieu qui t'intriguait tant, mais c'est pas ce que je voulais souligner. Ce que je voulais souligner c'est que malgré le fait que tu ais connu les kta par la télévision, cela ne t'a pas empêché de devenir un passionné.
Le plan joue pour beaucoup dans la fréquentation, il y a plein d'informations exploitables qui vont des entrées aux salles. Sans ça beaucoup de gens n'oseraient pas s'aventurer sous terre, c'est pas la même chose de rentrer dans un réseau quand on a le plan. (mais bon, les pires dégradations ont été le fait d'habitués...)
Mais bon, le GRS n'a pas attendu cette médiatisation pour être maltraité et s'en prendre plein la gueule.
Edit: BHV, je vois pas comment tu en arrives à la conclusion qu'il faille fermer les kta avec ce que j'ai écrit. Par contre si je me souviens bien tu étais partisan de refermer des endroits sensible suite à leur trop grande fréquentation.