Jeu. 14 Avr. 2011, 11:21
0 | 0 | ||
L_A_N_J a écrit :Ils ont commencé les scène 4 ou 5 ans avant.Tu es sà»r? Stupeflip ça a plus de 10 ans, quand même (et en vrai, plus de 20 ans). K&K, j'ai pas réussis à trouver d'infos précises sur le truc. Mais la première fois que j'ai les ai écoutés, la ressemblance m'a crié aux oreilles. J'ai été ensuite surprise d'apprendre qu'ils se revendiquaient eux mêmes comme influencés par stup, (je dirai plutôt que sans chercher à les copier, j'en suis sure, ils y prennent beaucoup trop d'inspiration), et que sur la toile j'étais loin d'être la seule à avoir fait le rapprochement.
C'est comme les joyeux urbains, tout l'monde dit "pale copie des wriggles"... Les joyeux urbains ont commencé 10ans avant aussi.
Karlit et kabok par exemple ont même fait un morceau bien connu qui tournait il y a deja 5 ou 6ans sous terre :wink:
Pour ce qui est de la scène, comme ils le disent lui même... Stup c'est à écouter comme un autiste, tout seule dans sa chambre, sans interruption. La scène avec ce groupe, c'est une vaste blague, ils aiment pas ça, ils la font parce que y'a pas l'choix.
L_A_N_J a écrit :Et n'aimant pas plus que ca stupeflip (A part un ou deux morceaux, le reste c'est trop "n'importe quoi" avec des textes qui ne représentent qu'un délire et rien de plus : Stupeflip c'est "humour de mauvais goà»t, riffs punks, variété cynique, et paroles absurdes"... a mon goà»t) karlit et kabok sont loin de la pale copie (surtout qu'ils ont fait plusieurs morceaux avec redbong et/ou des rappeurs ricains avec un vrai dj sur scene et pas un ordi...Aucun rapport quoi)Donc bon là sur le mauvais gout on va pas débattre, ça risque de tourner en rond et puis personne n'aura raison. Par contre non, ce n'est pas n'importe quoi, c'est au contraire très recherché, travaillé et retravaillé, en particulier au niveau du son. C'est des fans de rap, surtout US, qui détestent le rock'n'roll, et revendiquent leurs amour de la variété française. Bon quand je dis "ils", c'est King Ju, parce que ses deux autres acolytes font figure... de figure. Une interview de King Ju par un journaliste qui déteste stup : <!-- m --><a class="postlink" href="http://gonzai.com/stupeflip-le-cote-obscur-de-la-farce">http://gonzai.com/stupeflip-le-cote-obscur-de-la-farce</a><!-- m --> (très bien faite!).
Quand au mac sur scène, et bien... même réponse que précédemment par rapport à la scène!
L_A_N_J a écrit :Apres il est vrai que kingju a bossé avec plusieurs potes et lors de ces projets, il a fait des effort d'écriture. Mais rien n'est pointé du doigt, c'est encore un délire.King Ju s'en tape des paroles, ce qui l'intéresse c'est le son. Pourtant, je trouve que les paroles c'est presque ce qu'il y a de mieux dans le groupe. Bon, ok, je suis grande fan. Mais tu leurs reconnaitra au moins leurs originalité. Et non, ce n'est pas dénué de sens!! Et si, y'a quand même deux ou trois topos sacrément abordés, et certaines choses bien pointés du doigt. Réécoute : <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.youtube.com/watch?v=7bq8Yu_E9qw">http://www.youtube.com/watch?v=7bq8Yu_E9qw</a><!-- m --> (si tu trouves ça un peu naif et enfantin... et bien c'est justement ça, le truc "C'est pas genre j'enfonce des portes ouvertes??" "Et bien j'les enfonceraient, jusqu'à ce que j'en crève, et comme Goldman j'irai au bout de mes rêves, et même si la chanson elle sert à rien, j'crois qu'ça m'fera du bien d'gueuler ce refrain" )
L_A_N_J a écrit :Apres dire que karlit et kabok sont influencé par stupeflip, oui, mais l'inverse est vrai aussi !Non, là , non. Clairement.
L_A_N_J a écrit :La pale copie c'est toujours celui qu'on découvre en second :roll: :wink:Oh ben pas forcément J'aurai une bonne vingtaine d'exemple d'expérience personnelles qui me sont arrivées, mais je pense que tout le monde s'en fiche.
L_A_N_J a écrit :(Elle est reussi mon imitation de niko sur un sujet sans importance ?)Ne se pronnonce pas! :wink: