7 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Aller au Japon pour des grottes, carrières et bâtiments militaires abandonnés ?
#1
Bug 
12
Belial
Bhv
fdaniel
guy
ILOVETP
jeff95
KarlHungus
KdK
LOUL
sai
Skara
Tochi
0
Ca y est, nous y sommes. 2 semaines que nous avions planifié depuis des mois nous attendent. C'était ma première virée en avion, les 13 heures de vol ont un peu piqué. Mais ce n'est pas le moment de se reposer, il nous reste encore 2 heures de trajet pour atteindre notre première destination ce soir : Hamamatsu. Ce n'est assurément pas une destination classique pour un premier voyage au Japon, nous sommes d'ailleurs les seuls occidentaux à descendre du Shinkansen, bien chargé en cette fin d'heure de pointe.


La nuit fut relativement bonne. Nous voilà partis pour notre première journée de découverte, destination la campagne ! Nous empruntons un bus local équipé en open payement, ce qui nous évitera de galérer avec des échanges de monnaie. 




A la sortie du bus, nous tombons sur une magnifique araignée Joro positionnée au bord de la route, elle doit mesurer près de 10 cm d'envergure avec les pattes. Il y en a en fait partout, en raison de leur remarquable capacité d'adaptation (peu de sensibilité aux vibrations et au bruit). Leurs toiles sont très impressionnantes, mesurant plusieurs mètres ! Certaines s'installent par exemple entre des câbles électriques... et le sol. Cet élément prend toute son importance quand on fait une rando dans des chemins peu fréquentés.  Big Grin


Les petites routes sont très caractéristiques de l'image qu'on se fait du Japon rural. Nous sommes plongés dans une ambiance sonore particulière sous le chant des insectes.




Visiblement l'intégration des vidéos sous le format Shorts (que je n'ai pas choisi) bug.
https://youtube.com/shorts/z1AfX_YBKy0?s...PydAzG5cfY
https://youtube.com/shorts/K-TGwwIi7W8?s...GFvtIqKX4Q

Après quelques difficultés d'itinéraires nous approchons de la destination prévue, à la suite d'une traversée d'un petit hameau (et nous avons fait flipper une habitante qui a tracé en nous voyant  Angel  ) : de petites rizières perchées dans la montagne et équipées d'un sympathique belvédère. 


Nous redescendons en direction de la caverne de Ryūgashi, second objectif de la journée. 


C'est une magnifique grotte calcaire, l'une des plus grandes visitables sans équipement au Japon. Elle recèle notamment de jolies concrétions et leur mise en lumière révèle la beauté des lieux. J'ai fait assez peu de photos, c'est de toute façon difficile d'avoir un joli rendu avec des lumières fortes. Certaines draperies sont assez massives.






L'un des points d'intérêt est la cascade de plus de 30 mètres au milieu du parcours de visite : https://youtube.com/shorts/C6NRoHzs1EU

Une partie musée nous présente plus précisément le taff des speleos, les roches & minéraux, mais aussi les travaux réalisés pour l'ouverture de la grotte au public avec une grande maquette. 




J'ai un doute sur l'utilité de l'assurage avec le mousqueton simplement passé dans la corde, mais on va faire comme si c'était normal. 


La plupart des panneaux sont traduits dans un anglais assez littéral dirons-nous. C'est parfois très drôle à lire. 


J'ai évidemment craqué sur elle. 


N'hésitez pas à me faire des retours sur ce premier post et ce qui vous intéresse ? Vous souhaitez des textes plus détaillés ? Uniquement des visites "liées" aux sujets de CKZone ou je raconte ma vie sur tout le voyage ? Prochain post prévu d'ici fin de semaine / début de semaine pro. 

(en vrai le titre de ce post ne concerne que 2 journées, c'était un peu du clickbait)
Mon petit site de photos souterraines : https://sites.google.com/view/givexplo
Répondre
#2
2
Belial
LOUL
0
Dernier regard vers la campagne nippone pour clore cette journée (vous repérez peut-être les exploitations minières en arrière-plan, c'était trop loin pour aller les voir. 


Le lendemain, nous voilà repartis sur les rails pour 3h30 de trajet vers Hiroshima. C'était pour moi une étape incontournable à intégrer à notre planning malgré la distance. Le centre-ville est bien évidemment chargé d'Histoire(s) et de mémoire. Le château est aussi très impressionnant, comme isolé sur une île au milieu des quartiers densément urbanisés. 




Coup de cœur personnel pour le Jardin Shukkeien, très varié et en relief autour d'un grand plan d'eau. 





En vrai, mon plus gros coup de cœur c'est pour les plaques incendie  Big Grin 


Le jour suivant, nous avons pris le ferry en direction de l'Île de Miyajima (Itsukushima pour les intimes), connue pour sa porte torii dans l'eau et ses cerfs japonais en liberté. Pour notre part, ce qui nous intéressais surtout était les perspectives de rando dans les montagnes et les paysages naturels. Comme quasi tout au long de ce voyage, nous avons eu beaucoup de chance sur la météo qui est habituellement pluvieuse en septembre. 

 
Le téléphérique est un bon moyen de profiter de la vue avant d'entamer la rando. 


A noter : cette île est habitée par des vipères mortelles, mais moins dangereuses que les frelons japonais, connus pour leur agressivité et présents très largement sur le territoire. 








Nous sommes redescendus le long d'un torrent, au fil des Shiraito Falls, en direction du Temple Daisho-in.
2 courtes vidéos prises lors de la descente : 
https://youtube.com/shorts/R8ItJT1LyYg
https://youtube.com/shorts/SoyXmKMKdPU





Pour finir la journée, nous nous sommes éloignés des zones fréquentées pour longer le front de mer. Nous avons rencontré une jolie porte orangée en bord de plage, une exploitation d'huitre et ses digues protégeant le port, un tout petit temple, une petite route de forêt calme... 



Mon petit site de photos souterraines : https://sites.google.com/view/givexplo
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Japon 2009 evolya 14 16 934 Ven. 23 Oct. 2009, 18:18
Dernier message: koma
  Japon sushiprod 4 7 198 Dim. 02 Août 2009, 00:17
Dernier message: Surkrut



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)