Jeu. 20 Jan. 2005, 14:04
0 | 0 | ||
Citation :Voyage incandescent à travers lâhistoire de lâéclairage souterrain.
Il sâagit dâune Bourse brocante sur le thème de lâéclairage souterrain (lampes de mine, lampes à carbure (acétylène) , lampes de fortificationâ¦) agrémenté dâune expo sur le charbonnage de Floriffoux et environs ayant lieu le samedi 14 et dimanche 15 mai 2005.
Celle-ci est organisée par :
lâasbl Flores Nouvelles Glanes,
le Groupe dâEtudes et de Recherches Historiques des CArrières Souterraines,
Souterrains et Industrie.
Nous sommes trois associations dâhistoire et de défense du patrimoine et câest pourquoi nous avons invité des collectionneurs de lampe souterraine parce quâils ont les derniers témoins du patrimoine minier trop souvent oublié en Belgique, aussi parce quâils contribuent dâune certaine manière à la défense de ce patrimoine, dâune part en révélant lâaspect sociologique de lâère industriel et dâautre part parce quâils présentent les éléments propres à une corporation qui a traversée plusieurs siècles.
Cet événement se déroulera à la grange de la ferme de lâabbaye de Floreffe, juste près du moulin brasserie.
Lâentrée y est gratuite de 10h00 à 17h00 les deux jours.
Pour ceux qui veulent y vendre, échanger, ou visiter, tous les renseignements sont sur {eclairagesouterrain.com} ou par téléphone au 00 32 (0) 497 76 24 72 pour la Belgique et 0033(0)66 06 25 378 pour la France.
A noter : - accessible aux handicapés.
- Câest une bourse internationale puisquâon attend des collectionneurs de divers pays (Belgique, France, Allemagne, Pologne â¦)
- Parking aisé le samedi, mais plus difficile le dimanche car a lieu en même temps la grande brocante du village et donc lâaffluence de monde vous invitera à être patient.
Pour Ceux qui ne connaissent pas la ville de Floreffe, je vous signale que cette ville posséde une abbaye qui brasse sa propre biere
Un alcoolique, c'est quelqu'un que vous n'aimez pas et qui boit autant que vous.