5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Un éclairage de compet'
#1
0
0
Lu sur la liste Spéléo, un nouvel systeme de lampe...

http://ledlampe.spelemat.com/
Jeff95 ~(o|;o)
Répondre
#2
0
0
jeff95 a écrit :Lu sur la liste Spéléo, un nouvel systeme de lampe...
http://ledlampe.spelemat.com/
Ca c'est une marque qui plait aux jeunes !


Pièces jointes
.jpg   ledlampe_IV.jpg (Taille : 6.25 Ko / Téléchargements : 642)
Plaisir de nuire, joie de décevoir.
Répondre
#3
0
0
Bonjour
l'accroche a l'air alléchante reste à  connaitre la consommation et par là  l'autonomie
Pour l'instant une cree q5 me semble le bon compromis puissance lumineuse lorsque l'on veut voyager "léger"
il vaut mieux penser le changement que changer le pansement
http://kata.addict.free.fr
http://kataclan.fr
Répondre
#4
0
0
Sympa la lampe mais un peu cher...
Répondre
#5
0
0
ahah c'est exactement ce que je suis entrain de me fabriquer saloperie!

Et non c'est pas cher. Avec tout le materiel dessus la marge doit pas etre formidable
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses...
IGCPortail Expeditions Spéléologiques
Répondre
#6
0
0
par contre eclairage avec des piles ils sont très très optimistes, ça va durer 20 minutes... Et vu la taille du boitier ça va chauffé
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses...
IGCPortail Expeditions Spéléologiques
Répondre
#7
0
0
Acmo a écrit :ahah c'est exactement ce que je suis entrain de me fabriquer saloperie!

Et non c'est pas cher. Avec tout le materiel dessus la marge doit pas etre formidable
Et ça va te coà»ter combien?
Répondre
#8
0
0
110 euros sans le boitier aluminium ni le verre
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses...
IGCPortail Expeditions Spéléologiques
Répondre
#9
0
0
Acmo a écrit :par contre eclairage avec des piles ils sont très très optimistes, ça va durer 20 minutes... Et vu la taille du boitier ça va chauffé

C'est con, j'ai effacé les msg de la liste Spéléo oà¹ils donnaient plus de détails sur la conso... Je me rappelle juste qu'il faut 8 LR6 et qu'il y a 4 niveaux... s'il quelqu'un a les infos...
Jeff95 ~(o|;o)
Répondre
#10
0
1
la_gargouille
je sais pas pour cette lampe, mais j'ai une mini torche avec le même genre d'ampoule(led Q5), en mode patate ça éclaire 1h30 et une bonne dizaine d'heure en faible éclairage(enfin le faible éclairage fait autant qu'une magled 3 piles). Donc là  avec 8 piles, ça doit pouvoir durer assez longtemps si on ne fait pas la descente avec la lampe au maximum... par contre va falloir que les possesseurs de ce genre d'éclairage ne regardent jamais ses camarades de descente, sinon ils vont finir aveuglés... Shocked
le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence.

www.catasphere.fr
Répondre
#11
0
0
eeh entre nous, hein, un phare de vélib, hein, bon....
Plaisir de nuire, joie de décevoir.
Répondre
#12
0
0
Avec 2 seoul P7, ca va consommer a mort! meme si elles ne fonctionnent pas a fond (mais dans ce cas quel est l'interet). Apres niveau éclairage ca doit bien aveugler Smile 1800 lumens (900 lumens par led).
Je voulais mettre une de ces leds dans ma 6piles, j'ai préféré mettre un truc qui bouffe moins les piles --genre une seoul P4 ou une cree Q5 qui tourne a fond avec ce qu'il faut pour bien refroidir.
Que ce soit la P7 ou la MC-E ces leds bouffent 2fois plus d'énergie que les leds de précédente génération, quand a la chaleur qu'elles produisent c'est une autre histoire.
Elles valent plus le coup pour une lampe tactique qu'une lampe spéleo sensé être fiable avoir un minimum d'autonomie...
VCC power!!!
Répondre
#13
0
0
2 seoul P7 = 20W

8*1,5v=12v d'input - 2v de controleur = 10v dispo pour les P7.

ça fait une consommation de 2000mAh grosso-modo. (si je dis une connerie faut me reprendre).

J'avais cru lire que des piles "normal" en gros ça envoi en gros du 4000mah donc ça fait très cher les 2h d'éclairage.

Dans le cas de piles rechargeables c'est du 1,2v il en faut 10. Et en moyenne elles sont à  2500 mah théoriques.
Donc tu tiens a peine plus d'une heure a fond.

Et j'ai du mal a croire que dans un si petit boitier ils fassent tenir le refroidissement + 8 ou 10 piles...

Cela dit le prix est vraiment raisonnable car en plus y'a un indicateur de niveau de batterie + un controleur style DIMLED pour gérer le niveau de la lampe faut ajouter encore 20€ au truc je pense.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses...
IGCPortail Expeditions Spéléologiques
Répondre
#14
0
0
plus de précision :

Citation :Plus sérieusement, voici quelques compléments concernant la nouvelle LedLampe IV.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://ledlampe.spelemat.com/">http://ledlampe.spelemat.com/</a><!-- m -->
Son boîtier en aluminium mesure 80X55X26mm pour contenir deux leds avec optique de qualité, soit environ la taille d’une DUO. Elle est mécaniquement compatible avec la DUO et aussi l’éclairage à  acétylène. Son optique sera protégée par un verre minéral quasi invulnérable et surtout résistant aux rayures.
Son point fort est sans aucun doute ses leds, basées sur deux leds z-power P7, les meilleures leds pour ce genre de lampe. La meilleure optique focalisée est utilisée pour obtenir un faisceau pouvant éclairer les plus grandes salles et le sommet des plus grand puits. Une optique semi-diffuse est utilisée pour l’éclairage d’ambiance, optimisée pour la pratique de la spéléo. L’électronique, simple mais efficace, comporte un microcontrôleur et une alimentation à  haut rendement. Cette alimentation est basée sur celle des draisines de sauvetage du métro M2 de Lausanne, dont la fiabilité est éprouvée.

Un interrupteur à  bascule étanche et robuste à  l'arrière de la lampe est aisément manipulable avec des gants, même avec l’acéto. Il pourra augmenter ou diminuer la luminosité en le basculant dans un sens + ou dans l’autre - avec 4 niveaux de lumière. La répartition de la lumière entre les deux optiques est aussi paramétrable en appuyant en continu sur -, par exemple diffuse 90% + focalisée 10% ou diffuse uniquement. Il y a aussi un mode grand phare, du même principe que celui des automobiles, activable simplement en appuyant en continu + sur l’interrupteur.

L’utilisation d’un microcontrôleur permet en particulier un réglage facile, de contrôler la température du boîtier, d’éviter l’allumage involontaire de la lampe et contrôler le niveau de décharge de l’accu/piles.

L'autonomie théorique est approximativement, avec deux jeux de quatre bons accus NiMH LR6 (ceux de la DUO par exemple) de :
Niveau 4 : 4 heures (2 heures par jeu d'accus)
Niveau 3 : 12 heures
Niveau 2 : 36 heures
Niveau 1 : >96 heures (non régulé, éclaire « à  l’infini »)
En mode "grand phare", l'autonomie sera de 2 heures.

Michel

Citation :Cette lampe est étanche pour toutes les pratiques de la spéléo, mais pas pour la plongée.
Support non orientable, compatible avec les perçages dans le casque d'une DUO.
Les autonomies sont données pour deux jeux de 4 accus en série, soit 8 accus LR6 (240 grammes).
Jeff95 ~(o|;o)
Répondre
#15
0
0
la même en étanche 150m (mini) m'irait très bien ..... 8)
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Multiplier par cinq la puissance de son éclairage DUO LED 14 jeff95 45 37 990 Lun. 23 Dec. 2019, 05:00
Dernier message: Cavannus
  éclairage d'appoint alternatif au flash nico18 8 8 416 Sam. 10 Mars 2018, 13:43
Dernier message: nico18
Tongue Guirlandes et autres moyens d'éclairage d'ambiance normate 21 18 650 Sam. 03 Juin 2017, 19:03
Dernier message: Shadal
  Construction d'un éclairage à  led très puissant 64 49 669 Sam. 12 Dec. 2009, 18:03
Dernier message: obezeman
  Bourse expo d'éclairage souterrain Titan 21 17 701 Jeu. 24 Juil. 2008, 21:31
Dernier message: GSAKA
  Eclairage pour des photos en carrière niko 14 12 245 Dim. 14 Oct. 2007, 08:22
Dernier message: rigodon



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)