2 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Construction d'un éclairage à  led très puissant
#1
0
0
Ceux qui ont été à  la catabrok ont remarqué un éclairage à  main puissant et très blanc.
Le voici, à  droite sur la photo.
C'est le successeur de mon phare halogène (à  gauche) : le même boitier, les même accus, mais 3 led de 10 W
[attachment=0]

Le détail de la fabrication ici :
<!-- m --><a class="postlink" href="http://sfdai.canalblog.com/archives/2009/02/index.html">http://sfdai.canalblog.com/archives/2009/02/index.html</a><!-- m -->


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#2
0
0
tu mets quoi comme accus dedant?

Combien de watts par halogène?
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses...
IGCPortail Expeditions Spéléologiques
Répondre
#3
0
0
Clique sur le lien pour voir... Wink

<!-- m --><a class="postlink" href="http://sfdai.canalblog.com/archives/lampes_electriques/index.html">http://sfdai.canalblog.com/archives/lam ... index.html</a><!-- m -->
> Puis descends jusqu'à  "Construction d'un phare Halogène Li-Ion"
Répondre
#4
0
0
sur une de tes photos celle ou tu soude les led
y a un outils et mon grand pere avait le meme
à a quoi ça sert ce truc? j'ai jamais cvompris!
sinon dissipateur de chaleur genre radiateur suffirait pas?
bien joué pour la lampe
tes accus tu les a branché comment enfaite? ils sont en serie ou bien?
tain 16v :p moi pour l'instant je me contente des 3.6v j'aurais dus faire des photos de ma lampe!
‎"Le monde sera toujours assez grand pour satisfaire les besoins de tous mais il sera toujours trop petit pour satisfaire l'avidité de quelques uns." -Gandhi-
Répondre
#5
0
0
ah oui j'ai de la merde dans les yeux. Merci.

Très intéressante ta page.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses...
IGCPortail Expeditions Spéléologiques
Répondre
#6
0
0
obezeman a écrit :sur une de tes photos celle ou tu soude les led
y a un outils et mon grand pere avait le meme
à a quoi ça sert ce truc? j'ai jamais cvompris!

Ce qui est sous le chalumeau à  main ?????? :roll:

Je t'aide : avec quoi tu allume ton gaz ? Tomato
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Répondre
#7
0
0
Obezeman : tout est détaillé dans le blog. Pour les accus c'est le même principe pour les deux phares, voir donc le phare halogène
Répondre
#8
0
0
jsuis vachement impressionnné
surtout par la maniere dont tu charge tes accus
si tu veux le faire sans te faire chier a devoir verifier et tout et sans les abimer ni risquer de les claquer
achete toi un chargeur modelisme qui sera fait pour ça
enfin c'est mon avis (et j'avoue que celui là  je l'affiche un peu partout)
alors à  quand les accus li-po la dedans?
tu as t'amuser pour monter à  16v!!
pis ça fera des belle flame quand ça sera déséquilibré
bon bah en tout cas ça motive pour que je me monte des lampes!
‎"Le monde sera toujours assez grand pour satisfaire les besoins de tous mais il sera toujours trop petit pour satisfaire l'avidité de quelques uns." -Gandhi-
Répondre
#9
0
0
En tt cas chapeau. C'est du beau boulot.

Vu le soin que tu a mis a bien fixer les éléments à  l'intérieur et vu la solidité de la carcasse de ces lampes tu peux maintenant prendre un fontis sur le coin de la figure en sachant que "quelque chose" te survivra Tomato
Every time I think I'm gonna wake up back in the jungle.
Répondre
#10
0
0
tiens et pourquoi tu choisis du lithium ion?

J'ai lu que ça débitait pas beaucoup, tu n'as pas de problèmes en branchant deux halogène 35W par exemple?
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses...
IGCPortail Expeditions Spéléologiques
Répondre
#11
0
0
Je remercie tous les gens qui s'inquiètent de la façon dont je charge mes accus (je dis ça car j'ai déjà  eu plusieurs remarques :wink: ), mais vu que je me conforme à  toutes les indications trouvées sur internet, que j'utilise du matos de pro (une alim stabilisé de labo, un contrôleur universelle 40 000 points) que je connais la différence entre un ampère et un volt, que j'ai toujours géré les charges de mes batteries "à  la main" (en tension ou en courant), que depuis 3 ans que ça dure je n'ai jamais eu de problème, j'en déduis que je ne m'y prends pas mal, ou que j'ai une veine de coccus.
Voici ma méthode :
Un petit contrôle de chaque pack avant la charge, une alim stabilisée à  16,8 volt, un minuteur pour limiter à  3 h, les 5 pack d'accus en // et hop zéro soucis.
Une fois par an je contrôle chaque élément, et je rééquilibre éventuellement.
De plus j'utilise des accus de récupérations qui ont déjà  fait leur preuves.
Les chargeurs de modélise ? pourquoi pas, mais on met combien d'élément par chargeur 2, 4 ? Avec les 2 phares ça m'en fait 40 à  charger. Et c'est peut-être optimisé pour une recharge très rapide, et ça je men fout
Comment je fais du 16 v, je mets 4 éléments de 4 volt en série ...
Pourquoi du Li-ion ? Je prends ce que je trouve (c'est de la récup) c'est toujours mieux que le reste (surtout en récupération)
La charge ? Avec une ampoule de 50 w à  15 V je dois consommer 5 A, pour une capacité de 10-12 A/h : aucun problème.
Que va m'apporter le Li-Po ? je n'ai pas besoin d'une grosse puissance sur peu de temps, à  la base c'est pour descendre dans le GRS, il me faut donc au minimum 5-6 h d'autonomie.
Répondre
#12
0
0
Rennequin a écrit :à  la base c'est pour descendre dans le GRS, il me faut donc au minimum 5-6 h d'autonomie.

Tu n'utilises que rarement les trois LED en même temps alors...
D't'façons l'exploration, c'est surfait...
Répondre
#13
0
0
Citation :Que va m'apporter le Li-Po ? je n'ai pas besoin d'une grosse puissance sur peu de temps, à  la base c'est pour descendre dans le GRS, il me faut donc au minimum 5-6 h d'autonomie.
Avec le Li-Po, tu peux te lancer dans la miniaturisation Wink
Répondre
#14
0
0
Roudoudou --> oui bien vu, les 3 led en même temps ça chauffe beaucoup, et comme tout le phare n'est pas encore monté avec des fils téflons (qui résistent à  la chaleur) pour le moment j'évite. C'est juste pour faire des photos (et en mettre plein la vue Icon_lol Icon_lol )


George --> Li-po, miniaturisation ? Il y a une si grosse différence ? Aujourd'hui les accus 18650 que je récupère font 2,2Ah, le max neuf c'est 2,5. à‡a donne quoi le Li-Po ?
Répondre
#15
0
0
Le Li-Po n'a pas obligatoirement la forme tubulaire des Li-Ion, c'est un matériau relativement souple qui peut être utilisé pour remplir des vides résiduels dans les produits, ce qui permet d'exploiter pleinement le volume à  disposition.

Apple vient de s'en inspirer pour son MacBook Pro 17" :
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.apple.com/fr/macbookpro/17inch-battery/index.html">http://www.apple.com/fr/macbookpro/17in ... index.html</a><!-- m -->
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Vos appli de lecture d'images préférées pour les plans très grands Dizuite 5 3 429 Mer. 09 Fév. 2022, 14:56
Dernier message: 2006
  Multiplier par cinq la puissance de son éclairage DUO LED 14 jeff95 45 37 987 Lun. 23 Dec. 2019, 05:00
Dernier message: Cavannus
  éclairage d'appoint alternatif au flash nico18 8 8 415 Sam. 10 Mars 2018, 13:43
Dernier message: nico18
Tongue Guirlandes et autres moyens d'éclairage d'ambiance normate 21 18 650 Sam. 03 Juin 2017, 19:03
Dernier message: Shadal
  Carte Tres Haute Résolution tylerdurden 16 17 732 Lun. 03 Oct. 2016, 20:10
Dernier message: KOP
  Très gros lot de becs pour lampes à acéthylène - Inventaire E-ver 41 81 778 Lun. 10 Juin 2013, 20:59
Dernier message: Lone
  lampe très led groquik 6 6 199 Mer. 31 Mars 2010, 22:22
Dernier message: Ratchek
  Un éclairage de compet' jeff95 32 24 414 Mer. 20 Mai 2009, 16:48
Dernier message: Cavannus
  Bourse expo d'éclairage souterrain Titan 21 17 701 Jeu. 24 Juil. 2008, 21:31
Dernier message: GSAKA
  « Cyalume » très longue durée mais... radioactif ? Cavannus 50 38 554 Ven. 02 Mai 2008, 11:47
Dernier message: E-ver



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)