Je remercie tous les gens qui s'inquiètent de la façon dont je charge mes accus (je dis ça car j'ai déjà eu plusieurs remarques :wink: ), mais vu que je me conforme à toutes les indications trouvées sur internet, que j'utilise du matos de pro (une alim stabilisé de labo, un contrôleur universelle 40 000 points) que je connais la différence entre un ampère et un volt, que j'ai toujours géré les charges de mes batteries "à la main" (en tension ou en courant), que depuis 3 ans que ça dure je n'ai jamais eu de problème, j'en déduis que je ne m'y prends pas mal, ou que j'ai une veine de coccus.
Voici ma méthode :
Un petit contrôle de chaque pack avant la charge, une alim stabilisée à 16,8 volt, un minuteur pour limiter à 3 h, les 5 pack d'accus en // et hop zéro soucis.
Une fois par an je contrôle chaque élément, et je rééquilibre éventuellement.
De plus j'utilise des accus de récupérations qui ont déjà fait leur preuves.
Les chargeurs de modélise ? pourquoi pas, mais on met combien d'élément par chargeur 2, 4 ? Avec les 2 phares ça m'en fait 40 à charger. Et c'est peut-être optimisé pour une recharge très rapide, et ça je men fout
Comment je fais du 16 v, je mets 4 éléments de 4 volt en série ...
Pourquoi du Li-ion ? Je prends ce que je trouve (c'est de la récup) c'est toujours mieux que le reste (surtout en récupération)
La charge ? Avec une ampoule de 50 w à 15 V je dois consommer 5 A, pour une capacité de 10-12 A/h : aucun problème.
Que va m'apporter le Li-Po ? je n'ai pas besoin d'une grosse puissance sur peu de temps, à la base c'est pour descendre dans le GRS, il me faut donc au minimum 5-6 h d'autonomie.