0 | 0 | ||
Les voleurs rmed ont réussi à s’introduire dans une banque en rampant dans un réseau d’égouts complexe avant de disparaître dans les tunnels pour fuir la police.
Le braquage élaboré a vu deux voleurs entrer dans l’entrée principale d’une succursale du Crédit Agricole sur la Piazza Ascoli à Milan et pointer des armes sur le personnel, peu après l’heure d’ouverture à 8h30 mardi.
Deux autres membres du gang ont émergé d’un trou d’homme à l’intérieur de la banque qui se connecte à un tunnel souterrain.
Les voleurs se sont battus avec le directeur de la banque, qui a crié «C’est un vol» et l’ont pris en otage avec un autre membre du personnel alors que des dizaines de policiers encerclaient la banque.
Le directeur de la banque aurait été frappé à la tête avec la crosse d’une arme à feu et un employé a réussi à s’échapper. Aucun autre membre du personnel n’a été blessé.
Scène après le vol à la banque Crédit Agricole à Milan, Italie
La police a encerclé les voleurs qui ont déclenché un extincteur leur donnant le temps de s’échapper par le trou d’homme.
Les officiers les ont perdus dans le labyrinthe de tunnels souterrains.
Les voleurs ont pris 20 coffres-forts, mais on ne sait pas encore ce qu’ils contenaient, ont rapporté les médias italiens.
S’adressant à des journalistes à l’extérieur de la banque après l’épreuve, le directeur a déclaré: «Ils sont entrés du sous-sol. Nous étions trois à l’intérieur quand j’ai réalisé ce qui se passait et j’ai crié. Il y a eu une courte bagarre mais ils ne m’ont pas battu.