1 Raska |
1 BRTeam |
||
2. Bis : je parle de motivation et tu me réponds addiction. Je consens à ce que tu écris. On a kiffé le truc et on a besoin d'y retourner. Fort bien. Sauf que pour kiffer le truc, il faut d'abord y être allé. Mes propos s'arrêtaient à cette étape préalable à ta prose. De mon point de vue, qu'on agisse comme un débile profond une fois ou dix fois, la différence n'est pas si grande : on appartient à la catégorie des débiles profonds.
3. L'insatisfaction sociale n'est pas que le fait des couches pauvres. Le pognon n'a rien à voir à l'affaire. Je sais que la téloche considère que le social recouvre ce qui a trait à la pauvreté - de la même façon que précarité en est devenu synonyme ! -, pas dans mes dictionnaires. L'insatisfait social se cherche une place dans la société. C'est-à-dire au sein de son environnement proche, le plus souvent homogène socialement.
4. J'ai dit que je comprenais le sentiment de posséder la ville que confère le fait d'aller à des endroits ou la plupart des citadins ne se rendent pas - un toit de métro en circu en fait partie. Je le comprends pour l'éprouver dans d'autres circonstances. Et, même si c'est pas mon cas, je ne vois pas de mensonge dans le fait d'y trouver une revanche et un moyen d'exister, que ce soit à ses propres yeux ou vis-à-vis d'Instagram. Je n'ai pas justifié d'un truc de condition sociale ou que sais-je. D'ailleurs, puisque tu lis attentivement les débats qui se tiennent ici, tu dois savoir que l'excuse misérabiliste n'est pas exactement le registre dans lequel je m'exprime, et que la stupidité et les comportements qu'elle génère ne suscitent pas chez moi beaucoup de compassion et de tolérance. A aucun moment je n'ai plaidé la cause des mecs qui s'adonnent à cette pratique. Si j'ai mis l'article sur CK, c'est pas parce que j'y ai vu une ode à des héros, c'est parce qu'il a été question il y a quelques temps du décès par ce déplorable moyen d'un mec qui descendait en carrière. Je n'ai pas la motivation d'aller chercher le topic qui en parlait, mais il me semble y avoir dit alors le mépris que j'ai pour ce genre de comportement.