Mar. 15 Oct. 2019, 08:47
2 alpha KdK |
0 | ||
(Lun. 14 Oct. 2019, 14:56)Raska a écrit :(Lun. 14 Oct. 2019, 13:02)ILOVETP a écrit : Davantage qu'un message destiné à être reçu, c'est une façon d'exister et de s'approprier la ville (outre tout ce qu'on a dit cent fois sur la vanité de la recherche du like sur lérézo).
Non.
C'est avant tout une recherche de sensations fortes afin de venir faire exploser des neurotransmetteurs du plaisir dans ton petit cerveau.
C'est un acte purement individuel qui appartient au domaine de l'émotionnel. Il n'y a pas lieu de placer du sociétal sur quelque chose de purement et fondamentalement basé sur l'égo.
La personne cherche à explorer des émotions extrêmes mêlant plaisir et peur en se rapprochant suffisamment de la possibilité de mourir tout en conservant une chance non négligeable de vivre afin de pouvoir retenter l'expérience.
La recherche de sensations fortes est une drogue comme une autre. Et tout comme une drogue dure, son arrêt est souvent lié au fait d'avoir vu la mort de trop près.
Mais bon. Si ça peut vous rassurer de contribuer au mensonge.
C'est toi le mensonge. Quel mensonge ?
Ce que tu décris, je ne le conteste pas, je l'ai même écrit :
(Lun. 14 Oct. 2019, 13:02)ILOVETP a écrit : l'ordalie du voyage sur le métro
Je reprends aussi l'assimilation à la drogue. Mais on ne parlait pas biochimie, on parlait motivations. Et précisément, le lien entre insatisfaction sociale et addiction vénère est courant. C'est prégnant dans la pixacao aussi : les mecs font nawak parce qu'ils n'ont rien à perdre. S'ils roulaient sur l'or, fier de leur situation sociale, satisfait de ce que leur environnement leur offre, etc., ils ne taperaient pas les façades en solo intégral. Ils engagent leur vie parce qu'ils estiment qu'elle ne vaut rien. DONC le sentiment de déclassement peut être lié à la pratique. Ceci étant dit, chacun a ses propres délires, je ne fréquente personne qui joue à ça. Et je conviens volontiers que le personal branling joue à bloc.