Lun. 14 Oct. 2019, 13:02
4 alpha Beach Eldiablo9903 Freed |
0 | ||
(Lun. 14 Oct. 2019, 12:20)Beach a écrit : La pratique du trainsurfing en elle-même est déjà complètement débile, surtout dans le but de faire passer un message "aux riches". Qu'est ce qu'ils en ont à carrer "les riches" de 3 couillons qui risquent leur vie de cette manière??!! Ou alors quelque chose m'échappe et j'aimerais qu'on m'explique.
Oui, bien sûr. Davantage qu'un message destiné à être reçu, c'est une façon d'exister et de s'approprier la ville (outre tout ce qu'on a dit cent fois sur la vanité de la recherche du like sur lérézo). En ça, les connexions avec le graffiti et l'exploration urbaine sont cohérentes. "Nous n'aurons que ce que nous saurons prendre", etc. En l'occurrence, l'ordalie du voyage sur le métro, c'est particulièrement stupide. Mais le sentiment de liberté, de posséder la ville, d'y faire ce qu'on veut parce qu'on y est chez soi, j'en comprends la recherche. C'est perso mais c'est certainement vécu comme une revanche sur le mec deux mètres en dessous, qui est en CDI et qui a gratté son cinq-pièces en HLM pour 600 balles mais qui mène son métro-boulot-dodo de peigne-cul. La motivation de ceux qui parlent ici est l'exclusion qu'ils ressentent vis-à-vis d'une ville organisée pour les vieux/les riches/les bagnoles/les consommateurs/les touristes/le spectacle/les inclus en général/place-ici-ton-ennemi. Leur réaction ne fait pas progresser leurs intérêts d'un pouce, mais ça leur donne l'impression d'avoir une part de l'entremet et de se l'être procurée par eux-mêmes. D'autres choisissent comme moyen le vol, le vandalisme, le trafic, et autres activités socialement plus néfastes. Le mec qui tarde à se baisser au moment d'entrer en station, il fait perdre son temps à quelques centaines de voyageurs et pleurer sa mère, mais c'est tout.