Jeu. 17 Jan. 2019, 11:37
2 Capitaine Caverne KdK |
0 | ||
(Jeu. 17 Jan. 2019, 10:46)plongeur a écrit :(Jeu. 17 Jan. 2019, 10:36)ILOVETP a écrit : Je souscris complètement à ce que tu écris. Mais je ne peux pas désapprouver qu'un tel espace soit réaffecté. Quoi qu'on pense des bistros foireux, il y a une demande pour ça à Paris et il y a donc une offre qui doit se placer quelque part. Le foncier est limité, donc les m2 de bar à bobo qui sont créés là en libèrent d'autres ailleurs qui peuvent être affectés à une activité culturelle, à la recherche gastronomique ou au logement.
Le débat est récurrent. Je fais partie de ceux qui, tout en regrettant la disparition de l'un des espaces hors du temps qui nous plaisent ici, considèrent que l'intérêt général est dans leur utilisation.
cela doit etre pour cela, que la ville réduit la taille des routes, puis élargie les trottoirs, puis concedent ceux ci a des amis ou futurs redevables, a des tarifs bien loin du foncier et surtout permettant une utilisation bien au dela avec une nouvelle terrasse extérieur "pirate" permanente avec bac a fleur.
Le trottoir trop large devient une succession de verrues laissant a peine passer, et de caries bien larges ou s'entassent les poubelles desdit commerces. Futilité, superficialité, on parle ensuite de co partage sic, co création, co participation quand le choix est reduit a peu de choses, (quand au partage, je me demande toujours comment il peut ne pas etre partagé)
Je souscris complètement à ce que tu écris. Mais je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai écrit.