Ven. 12 Oct. 2018, 20:09
1 Black |
0 | ||
(Ven. 12 Oct. 2018, 14:53)Georges V a écrit :(Mer. 10 Oct. 2018, 17:01)plongeur a écrit : pour ma part je plonge solo, avec le plus souvent personne qui sait ou je suis.
Comme je n'y connais rien : envoyer plein de gens à plein d'endroits, à défaut de savoir où te chercher, ça revient pas à faire augmenter exponentiellement et sans raison les risques pris par, 2, 3, 4, 20 personnes ? Ou juste gâcher des effectifs et des heures inutilement?
bon, les secours sont fait par nous même, les risques sont pour nous. le risque suplémentaire est juste du a la pression de faire.
si c'est en france, il y aura des indices , voitures, ... meme si je ne dit pas systematiquement, on sait où j'explore. Donc le lieu sera assez vite cerné. Pour ça, je reconnais que du temps sera perdu, mais pas de prise de risque. Sous l'eau il suffit de suivre le fil et de chercher des indices.
a l'etranger c'est plus simple, s'il n'y a pas de compérence, il ne peut pas y avoir de secours.
Pourquoi je n'informe pas?
simplement car je ne veux pas de faux déclenchement, ni de personne qui attendent en s'inquiétant.
je suis autonome et je pratique en sécurité,
quand je prends des risques, je ne peux pas compter sur quelqu'un.
quand je plonge a - 60 en fond de grotte avec des petites bouteilles car j'ai eu un long portage avant... ben je sais que je ne pourrais pas attendre une hypothetique aide. Soit tout se passe bien, soit je gere tres vite, soit je n'aurais pas d'autre probleme.
Mais georges en aucun cas je ne fais prendre de risque
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!