Mer. 10 Oct. 2018, 17:18
2 le KanPagnArd LOUL |
1 Space Hymen |
||
(Mer. 10 Oct. 2018, 17:09)noktambule a écrit :Citation :La plongée spéléo est une activité solitaire.
Ouais, enfin, les plongeurs sont quand même bien content quand on vient leur donner un coup de main pour porter les bouteilles dans le trou du cul du monde hein !
[mode troll off]
oh que oui, mais de fait tu decouvres que c'est assez rare. C'est l'une des raisons qui impose de faire une topographie pour partager la première.
c'est aussi pour cela que les plongée fond de trou se font en exploration puis plus jamais.
Mais c'est aussi pour cela que le plongeur doit etre capable de porter beaucoup, de mettre en place des strategies d'économie. Si tu lis les grottes de st marcel d'ardeche j'ai systématiquement indiqué qui aidaient et comment se passaient les portages.
Une bonne strategie est d'enchainer les explos en laissant un max de matos au fond.
l'autre est de faire des aller retours, ce que je pratique dans la jungle le plus souvent.
apres 60 km de premieres en plongée sout (donc en solo systematiquement), je pense avoir un peu d'experience et je ne me sens pas un instant téméraire, juste intensément curieux
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!