1 Black |
0 | ||
- Quand on intervient dans la rue, il faut accepter comme principe inhérent à la démarche qu'une fois qu'on est parti, le bordel vit sa vie, et que de même qu'on n'a rien demandé à personne pour se poser là, personne n'a rien à nous demander pour virer, toyer, modifier. A fortiori pas le propriétaire du support, quoique en l'espèce je ne sache pas ce qu'il en est.
- Déplorer le pillage des œuvres (leur soustraction à leur support originel) et le combattre en prévenant le déplacement par la destruction, de mon point de vue c'est indéfendable. Ses œuvres ne sont nulle part mieux que dans la rue, là où il les a faites. Mais mieux vaut qu'elles soient conservées dans un musée que détruites. Mais en application de la première remarque, il est aussi bien placé que n'importe qui pour défoncer ce qui traîne en accès libre.
Bon, de toute façon la démarche n'est pas la même. Banksy accepte de bosser avec des galeries, avec des maisons d'enchères, bref avec le marché de l'art. Parfois pour se payer sa tronche, mais il a pondu et signé des lithos et autres productions du genre, me semble-t-il. Ce qui n'est probablement pas le cas de Blu puisqu'il réprouve même le musée. La comparaison n'est pas possible.
Quant à la prime à la radicalité...
(Lun. 08 Oct. 2018, 09:41)KarlHungus a écrit :(Lun. 08 Oct. 2018, 09:15)Beach a écrit :(Lun. 08 Oct. 2018, 09:09)Black a écrit : Désolé pour les fautes mais je n'arrive pas à éditer mes messages...
L'avantage de l'écriture c'est que tu peux tourner tes doigts 7 fois sur ton clavier avant de taper quelque chose et idem avant d'appuyer sur "Poster la réponse".
Et comme ici c'est sérieux, il y a même une option "aperçu du message"!
Et "Editer" c'est dans la barre de tâches sous chacun de tes messages, pour une durée limitée (c'est deux heures ?), là où il y a "MP", "Répondre", "Citer", etc.