1 Gizmo |
0 | ||
(Lun. 08 Oct. 2018, 08:43)ILOVETP a écrit : Au contraire c'est génial. Ce mec se fout de la gueule du marché avec une créativité remarquable et le même marché continue à surenchérir. Que la maison d'enchère soit complice (ce qui n'est pas certain : l'incompétence n'est jamais à exclure) ajoute encore au mépris pour les sommes astronomiques mises dans l'oeuvre d'art à l'heure de sa reproductibilité, c'est-à-dire, concrètement, dans l'achat d'une signature plutôt que d'une oeuvre.
Ce genre de performance, ça change quand même des saloperies labellisées street art qui remplissent les galeries, de la part de mecs qui ont oublié de retourner la rue avant l'étape école d'art.
Je suis partagé. Les messages qu'ils distillent dans ces oeuvres et ca façon de faire me plaisent mais d'autres ont été plus radicaux.
Cette radicalité n'a absolument pas empêché le marché de l'art de prospérer, et l'artiste auquel je pense fait finalement peu parler de lui médiatiquement.
Blu efface toutes ses œuvres à Bologne
Les marchés arriveront tjrs à retourner en leur faveur même les critiques les plus virulentes. Banksy se moque du marché et le marché s'en moque.
Désolé pour les fautes mais je n'arrive pas à éditer mes messages...
---------------------------------------------------- Cancer des réseaux sociaux -------------------------------------------------------