Lun. 04 Sep 2017, 10:00
2 Aga Jahirange |
0 | ||
(Dim. 03 Sep 2017, 23:16)noktambule a écrit :(Dim. 03 Sep 2017, 22:38)Norage a écrit : Posté le 12 août à 11h sur la page FB de la Préfecture de Police:
[#Découverte] Plongez au cœur de Paris avec les « cataflics » de la préfecture de Police
EN IMMERSION avec les cataflics
Cela s'est passé exactement le mercredi 9 mars 2016
Il paraît que ces cataflics sont aussi d'excellents gymnates:
https://www.prefecturedepolice.interieur...ymnastique
Citation :Parmi ces interventions, les policiers assurent des missions de surveillance à partir de toits d’immeubles afin de prévenir tout risque inhérent aux déplacements du chef de l’Etat et des personnalités françaises ou étrangères.
Ils opèrent aussi dans les sous-sols parisiens et veillent au respect de la réglementation concernant les 300 kilomètres de carrières et de catacombes de la capitale.
ce sont ces missions de protection de personnalité qui avaient donné a Régis sa sensation de toute puissance. Jusqu'a ses soucis avec le fisc pour cours de judo non déclaré et sa fin de carrière peu glorieuse en lointaine banlieue, unique pour un major!!
C'est aussi la raison de l'absence des cataflics durant un mandat d'un président normal qui a explosé les heures sup des équipes de protection ;-)
Epoque changeante, le nouveau utilisera helico, avion, voiture qui necessitent beaucoup moins de personnel de protection "terrain"
retour des cataflics a une partie traditionnelle de leur mission.
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!