Ven. 09 Dec. 2016, 08:55
0 | 0 | ||
(Jeu. 08 Dec. 2016, 09:18)Gastrik a écrit : http://www.lesechosdutouquet.fr/a-la-une...4b0n179499
Citation :...
En 2009, Johnny Baillet fait l'acquisition d'une petite maison en centre-ville. Avec l'aide de son père, il engage une vaste restauration de la propriété.
Le jardin est alors en friche, laissé à l'abandon. Jules Baillet, maçon retraité, dégage la végétation. Jusqu'à découvrir au fond de la parcelle, une cavité.
L'enfant d'Etaples fait tout de suite le rapprochement : « Je suis allé voir mon fils pour lui dire qu'il y avait une entrée de souterrain dans son jardin. »
La famille Baillet n'hésite pas longtemps, elle gardera cet accès. A l'époque, l'entrée est difficilement accessible. L'expérience et le savoir-faire de Jules Baillet vont parler. Il creuse dans la craie et aménage un escalier pour faciliter l'accès.
« On ne pouvait pas imaginer boucher ce qui est sûrement la dernière entrée pour les carrières d'Etaples » souligne Johnny Baillet.
...
Le rëve de tout un chacun n'est-ce pas ?
Il est pas si dur à réaliser : apprendre à supporter les décors de briques rouges uniformes, le ciel gris, l'accent picard et les friches industrielles (ça ça devrait aller), et puis avoir de la chance (un petit peu on en demande pas tant, y'en a encore des milliers à découvrir) et de quoi s'acheter une parcelle constructible, sachant que le facteur chance est inversement proportionnel à l'investissement de départ lui même plus ou moins proportionnel à la taille de la parcelle acquise. Voilà si avec ça vous avez pas tous vos carrières persos avant que le GRS ne devienne un data center géant je sais pas ce qu'il vous faut...
je dirais un peut d'argent !!