2 Alan lau |
0 | ||
(Lun. 12 Sep 2016, 12:22)Georges V a écrit : le risque de l'exagération journalistique et l'absence de fair-play par une boite de prod qui veut de l'audimat. RIsque qui est souvent mentionné. L'avoir ignoré sciemment, malgré des années d'expérience dans le réseau, ça aussi, ça s'assume. On peut faire pénitence et changer d'attitude. Est-ce que ce sera le cas ?
ce qui est un peu plus difficile et source de la plupart des griefs il me semble, c'est d'assumer qu'on se soit moqué de la volonté des autres de faire profil bas, de l'avoir joué perso, tant pour juger de l'opportunité de divulger le milieu que de s'en faire (c'est inhérent au fait d'être le seul devant la caméra), son unique porte parole. Comment peut-on parler de communauté, quand on est aussi individualiste dans son approche ? Quand on décide seul de montrer ce qui ne nous appartient pas, qui appartient à tout le monde et à personne à la fois, et qu'on s'approprie le temps d'une communication sur une chaîne avec des millions de spectateurs ?
(Lun. 12 Sep 2016, 14:49)gaspard duval a écrit : Bref, je plaide totalement coupable et ne vais pas en parler pendant des heures, ce serait radoter.
Le reportage ne ressemble pas vraiment à ce que j’en attendais. J’ai péché par excès de confiance.
C'est de ma faute. Promis, j'arrêterai jusqu'à ce que je décide de recommencer à ma guise.
Aussi, sire, il n'est pas que question de vos attentes. C'est mal poser le problème.