Lun. 12 Sep 2016, 14:37
12 atkrea elpopo Georges V Gizmo KarlHungus lamer Monsieur S plysdn princesse TiPi Zoko |
0 | ||
(Lun. 12 Sep 2016, 11:33)saintloup a écrit : Faire sa promo et celle de kiri, comment le lui reprocher ? Il a l'opportunité de parler de ce qu'il/elle fait à des millions de gens, il le fait, c'est naturel. De mon côté, je serais mal venu de reprocher à la musicienne de "tirer profit" de l'image des souterrains (Cf Byzance Nord).
Certains se sont indignés qu'il n'ait pas "coupé" au montage les scènes avec les accès. Mais le journaliste, dans sa charte, est totalement libre de ce qu'il montre ou non ; le "client" ne mets JAMAIS son nez dans le montage.
Ce qui fait que la faute, précisément et uniquement pour cela, repose entièrement sur Bonneau.
Alors je te pose donc la question directement Bonneau :
POURQUOI N'AS-TU PAS DEMANDE AUX JOURNALEUX D'ETEINDRE LEUR CAMERA EN ARRIVANT AUX ACCES ?
Tu étais parfaitement conscient de la "mise en scène" lors de l'entrée et de la sortie à C*** (RIP). Comment tu justifie ce cramage total, au mépris de ceux qui ouvrent (pour de vrai) ?
C'est complètement faux ce que tu dis.
Par exemple, pour le documentaire ou j'ai participé, j'ai dealé entièrement les prises de vue, le montage ( ou j'ai assisté et validé) et ce que je voulais montrer.
Je me suis mis d'accord avec le journaliste, en lui expliquant d'abord les us et coutumes , et quand il a saisi l'esprit, il a naturellement respecté notre accord. Ce n'était pas TF1 certes, mais je n'aurais jamais accepté une prise de vue à mon insu.
En ce qui concerne Baunau, au fond on s'en tape qu'il fasse la promo pour son bouquin flou ou pour sa copine, ce qu'on lui lui reproche c'est juste de se foutre ouvertement de la gueule du monde, en jouant le protecteur des catas alors que ce n'est qu'un pauvre profiteur.
Profiteur de la moindre occasion d'être partout, de vouloir tout savoir, de fouiner, de se faire du fric, d'user des journalistes uniquement à son avantage, de leur raconter de la merde, du langage ON fait ceci-cela, etc....
Si sa parole était assumée, au moins on se dira qu'il est connard, mais un connard intègre et assumé.
Il faut aussi savoir donner aux catas, et c'est au-délà des ses capacités.
Il a découvert les catas trop tard, et n'a pas compris l'esprit du lieu.
Bref, il ne sera jamais des nôtres- aussi divers et divisés que nous sommes.
Il est tricard ad vitam auprès de tout le monde, sauf des débutants ignorants qui s'extasient devant Monsieur Duval, et c'est son seul public, jusqu'a ce qu'il disparaisse d'içi.