0 | 0 | ||
(Lun. 12 Sep 2016, 11:33)saintloup a écrit : J'ai regardé le truc hier soir. Faut-il vous rappeler que le dernier "gros" reportage de cette chaîne sur le sujet, c'était le fameux 52 sur la Une, avec sa charrue d’inepties, de contre-vérités et de fantasmes mis en scène...J'ai pensé la même chose, mais le public d'aujourd'hui n'est plus le même que celui du début des années 1990. Et l'heure/jour de diffusion joue énormément dans l'orientation et le ton du reportage.
(Lun. 12 Sep 2016, 11:33)saintloup a écrit : La première chose qu'il faudrait quand même dire, sur ce reportage, c'est qu'il montre la vérité de ktas. Ca fait de la peine à beaucoup d'entre nous, mais c'est ainsi ; évidemment, le "Gaspar Duval, seigneur des souterrains" ça fait marrer, mais le fond est très réel. C'est bien ce type de gens qu'on y croise, c'est assez varié (Capucins, Ossofs, cataflics, gentils explorateurs du dimanche, etc). On ne peut pas leur reprocher à la fois d'inventer des choses ET de montrer la réalité.Effectivement, c'est la réalité. La réalité profonde même une fois intégré(e) à certains groupes cataphiles. Mais bien des cataphiles ne vivent pas au quotidien ce qui est montré. De part cet aspect attirant d'une certaine réalité, le risque est de tout verrouiller par des descentes policières bien plus nombreuses suite à une augmentation de la fréquentation ou plus ciblées (souvient toi de cette course dans Banga) ou la condamnation d'accès encore pratiques aujourd'hui.
(Lun. 12 Sep 2016, 11:33)saintloup a écrit : Certains se sont indignés qu'il n'ait pas "coupé" au montage les scènes avec les accès. Mais le journaliste, dans sa charte, est totalement libre de ce qu'il montre ou non ; le "client" ne mets JAMAIS son nez dans le montage.Un deal peut très bien être fait entre le "sujet" et le(s) journaliste(s) mais la diversité des accès montrés renforce cette idée incongrue de seigneur en son royaume. C'est donc probablement à dessein que tout est montré.
Ce qui fait que la faute, précisément et uniquement pour cela, repose entièrement sur Bonneau.
[...]
POURQUOI N'AS-TU PAS DEMANDE AUX JOURNALEUX D'ETEINDRE LEUR CAMERA EN ARRIVANT AUX ACCES ?
Tu étais parfaitement conscient de la "mise en scène" lors de l'entrée et de la sortie à C*** (RIP). Comment tu justifie ce cramage total, au mépris de ceux qui ouvrent (pour de vrai) ?
2D-3D & Co - Wiki : www.souslater.re - www.instagram.com/souslater.re/