Lun. 12 Sep 2016, 11:33
2 Freed Volodia |
1 | ||
La première chose qu'il faudrait quand même dire, sur ce reportage, c'est qu'il montre la vérité de ktas. Ca fait de la peine à beaucoup d'entre nous, mais c'est ainsi ; évidemment, le "Gaspar Duval, seigneur des souterrains" ça fait marrer, mais le fond est très réel. C'est bien ce type de gens qu'on y croise, c'est assez varié (Capucins, Ossofs, cataflics, gentils explorateurs du dimanche, etc). On ne peut pas leur reprocher à la fois d'inventer des choses ET de montrer la réalité.
Faire sa promo et celle de kiri, comment le lui reprocher ? Il a l'opportunité de parler de ce qu'il/elle fait à des millions de gens, il le fait, c'est naturel. De mon côté, je serais mal venu de reprocher à la musicienne de "tirer profit" de l'image des souterrains (Cf Byzance Nord).
Certains se sont indignés qu'il n'ait pas "coupé" au montage les scènes avec les accès. Mais le journaliste, dans sa charte, est totalement libre de ce qu'il montre ou non ; le "client" ne mets JAMAIS son nez dans le montage.
Ce qui fait que la faute, précisément et uniquement pour cela, repose entièrement sur Bonneau.
Alors je te pose donc la question directement Bonneau :
POURQUOI N'AS-TU PAS DEMANDE AUX JOURNALEUX D'ETEINDRE LEUR CAMERA EN ARRIVANT AUX ACCES ?
Tu étais parfaitement conscient de la "mise en scène" lors de l'entrée et de la sortie à C*** (RIP). Comment tu justifie ce cramage total, au mépris de ceux qui ouvrent (pour de vrai) ?