2 Gizmo Jahirange |
0 | ||
(Mer. 04 Mai 2016, 09:53)atkrea a écrit : Non sans déconner ils pensent que leur présence est dissuasive, d'où l’intérêt de montrer à la TV que oui il y a même une brigade dans les catacombes.
Oui, assurément. Mais c'est vrai que le côté chic chic des cataphiles, zut zut on repart broucouille, est un axe de com' un peu étonnant. Prévention vs. répression, tout ça.
(Mer. 04 Mai 2016, 09:56)plongeur a écrit : si pas d'exposition pas de justification d'existence.
La police est utile, je repete la police est utile,
regarder messieurs elle va meme juste sous vos pieds, la police travaille pour votre sécurité.
Vu du chili la france est un état policier.
Gaz de combats interdit en temps de guerre mais autorisé massivement en usage civil (lacrymo) en lieu clot (metro nation)
grenade de désencerclement autorisée uniquement en défensif d'urgence, utilisée en attaque et hors mode d'emploi (à faire rouler au sol et non pas lancées en l'air).
ce genre d'émission nous habitue a une ambiance très bleue
Citation :« L’État de police est celui dans lequel l'autorité administrative peut, d'une façon discrétionnaire et avec une liberté de décision plus ou moins complète, appliquer aux citoyens toutes les mesures dont elle juge utile de prendre par elle-même l’initiative, en vue de faire face aux circonstances et d’atteindre à chaque moment les fins qu’elle se propose : ce régime de police est fondé sur l’idée que la fin suffit à justifier les moyens. À L’État de police s’oppose l’État de droit... » (Raymond Carré de Malberg, Contribution à la théorie générale de l'État, Paris, Librairie de la Société du Recueil Sirey, 1920, p. 488)
Cité par : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tat_policier
Depuis qu'on est sous le régime de l'Etat d'urgence, la France est incontestablement un Etat policier. Mais ça n'a pas grand chose à voir avec les méthodes de maintien de l'ordre. Ce sont deux choses tout à fait différentes. Se passer du juge pour aller péter des portes et n'avoir aucun compte à rendre des conneries faites dans ce cadre, c'est exactement la définition de l'Etat policier et c'est grave. La gentille répression d'une émeute de cour de récré, c'est l'intérêt général et faut arrêter de faire couler des larmes de croco là-dessus. Je ne comprendrai jamais pourquoi on reproche aux flics le principe même de l'utilisation de la violence face à des mecs qui leur sont violemment hostiles. Bien sûr qu'ils mettent des coups de tatane. Mais ils commencent à les mettre à une heure où les gentilles et pacifiques mères de famille sont rentrées faire à bouffer au petit, après moult sommations, dans une ambiance notoirement délétère à un moment où sont qui sont encore là sont pleinement conscients du bordel au milieu duquel ils sont. Qu'ils soient activement partie prenante ou passivement touristes de la guérilla, ils sont dans tous les cas disqualifiés pour chialer s'ils ramassent.
Le fait que l'opinion et les media se préoccupent des inévitables oeufs cassés dans l'omelette du maintien de l'ordre mais se foutent éperdument de la prorogation ad vitam aeternam d'un Etat d'urgence qui n'aurait jamais dû advenir est passablement inquiétant.