Mar. 22 Sep 2015, 23:32
0 | 0 | ||
(Mer. 12 Août 2015, 13:57)gaspard duval a écrit :
http://www.francetvinfo.fr/france/intoxi...36599.html
Extrait : "En plus, on est sous terre. Donc c'est un peu habituel d'être fatigué..."
(Jeu. 13 Août 2015, 11:26)saintloup a écrit :(Jeu. 13 Août 2015, 11:26)saintloup a écrit : C'est étrange cette intoxication géante. Je me rappelle avoir discuté l'an passé avec le rôliste qui participait à la réhabilitation de cette carrière, pour organiser ce type de manifesation.
Il ne m'avait pas du tout parlé de présence important de CO. Il me semblait que ce problème était dû à la décomposition du gypse. Or c'est une ancienne carrière de calcaire... Ils auraient mis un groupe électrogène sans penser à la ventilation ? C'est étonnant ...
En fait ce n'est pas du calcaire, mais du tuffeau, d'après ce site. Ceci expliquant peut-être cela...
Avis aux spécialistes...
Bonjour,
Petit retour sur l'incident, effectivement plusieurs événements avaient déjà eux lieu sur le site avec des groupes électrogènes, ceux-ci étaient placés dans l’ancienne chaufferie du site (chaudière fuel) qui possède son propre puits, la pièce était fermée. 2 détecteurs de monoxyde présent sur le site n'ont pas déclenchés aux abord de la salle de la chaufferie. le taux le plus élevé mesuré par les secours était de 56 ppm a plus de 200 mètres de la salle de la chaudière, après l"événement nous avons découvert qu'une personne avait placé des tôles sur deux de nos arrivées d'air, dans une zone proche des relevés des pompiers. Une plainte a été déposée.
Terry membre de la moryah.