Ven. 14 Août 2015, 00:54
(Modification du message : Ven. 14 Août 2015, 00:58 par Capitaine Caverne.)
0 | 0 | ||
(Jeu. 13 Août 2015, 11:26)saintloup a écrit :(Jeu. 13 Août 2015, 11:26)saintloup a écrit : C'est étrange cette intoxication géante. Je me rappelle avoir discuté l'an passé avec le rôliste qui participait à la réhabilitation de cette carrière, pour organiser ce type de manifesation.
Il ne m'avait pas du tout parlé de présence important de CO. Il me semblait que ce problème était dû à la décomposition du gypse. Or c'est une ancienne carrière de calcaire... Ils auraient mis un groupe électrogène sans penser à la ventilation ? C'est étonnant ...
En fait ce n'est pas du calcaire, mais du tuffeau, d'après ce site. Ceci expliquant peut-être cela...
Avis aux spécialistes...
Le CO2 et le CO viendraient du groupe électrogène, pourtant situé à l'extérieur, mais non loin d'une des entrée de ce réseau.
Tout semble avoir été réalisé dans les règles, les autorisations ont été données. La circulation de l'air aurait été vérifiée avant mais se serait inversée,au cours de la soirée sans que personne ne le remarque.
Sinon, c'est effectivement du tuffeau, un calcaire très pur, de la craie mêlée à de faibles quantités de mica et/ou de quartz, exactement.
A force d'accuser les autres de trolls, vous finissez par en créer des vrais.