Ven. 15 Mai 2015, 14:56
(Modification du message : Ven. 15 Mai 2015, 15:12 par StHartNoise.)
0 | 0 | ||
Effectivement la réplique va générer beaucoup d'argent mais il faut garder à l'esprit que cela reste un patrimoine mondiale, et que l'argent généré par la visite de la réplique permettra surement de rendre accessible d'autres lieux de l'histoire au grand publique, afin que le plus grand nombre puisse admirer ce que "nos" ancêtres ont pu créer il y a 36000 ans.
La grotte porte déjà le nom de Chauvet, et les inventeurs auront certainement, comme à Lascaux, leurs place dans le musée. Ils resteront dans l'histoire grâce à cela.
Et, à mes yeux, c'est quand même une reconnaissance bien plus grande de finir avec son nom sur une telle découverte, qui finalement appartiens à l'humanité tout entière, que de se voire verser une somme d'argent mensuel.
Evidement je comprends que le profit généré par la réplique puisse leurs donner envie d'avoir leurs part du gâteau, et qu'ils soient déçu de ne pas avoir pu assister aux fouilles au moment de la découverte, mais cet avidité et cette frustration est décevante.
Et je passe sous silence le commentaire de Brunel "Moi [si c'était à refaire] je mettrai 3 sac de ciment et tant pis pour l'humanité puisque l'humanité n'a aucune reconnaissance pour nous."