Jeu. 20 Mai 2010, 12:29
0 | 0 | ||
Citation :Libération 20/05/2010 à 11h54
SOCIETE
Cinq tableaux volés au musée d'art moderne de Paris
Cinq tableaux de maîtres, dont un Matisse et un Picasso, ont été volés dans la nuit de mercredi à jeudi au musée dâart moderne de la Ville de Paris, représentant un préjudice de 500 millions dâeuros.
Le vol a été constaté ce matin vers 06h50 avant lâouverture des portes de lâétablissement situé dans le 16e arrondissement de Paris. Dâaprès des sources proches de lâenquête, des oeuvres des peintres Picasso, Matisse, Braque, Léger et Modigliani ont été dérobées. Les cinq tableaux ont été estimés au total à 500 millions dâeuros.
Les tableaux dérobés sont «Le pigeon aux petits pois» de Pablo Picasso, «La pastorale» de Henri Matisse, «L'olivier près de l'Estaque» de Georges Braque, «La femme à l'éventail» d'Amédéo Modigliani, et «Nature morte aux chandeliers» de Fernand Léger.
Un enregistrement des caméras de surveillance du musée a révélé qu'une personne s'était introduite dans l'établissement par une fenêtre. Des responsables du musée ont constaté qu'une vitre avait été brisée et un cadenas cisaillé.
La brigade de répression du banditisme a été saisie de lâenquête.
Voler 5 tableaux dont le tout est estimé à 500 Millions d'euros juste en cassant une fenêtre et en coupant un cadenas faut le faire ! :mrgreen: