Sam. 24 Mai 2008, 00:30
0 | 0 | ||
Citation :Cent quarante sapeurs-pompiers et 36 véhicules ont été mobilisés jeudi matin pour combattre un incendie de câbles électriques souterrains dans le centre de Paris, qui a été maîtrisé à la mi-journée.
Le sinistre s'est déclenché à 06H42 sur huit câbles souterrains de 20.000 volts passant dans les égouts à la hauteur du 213, rue Saint-Honoré.
Quatre immeubles ont été évacués, l'électricité a été coupée dans le secteur et la zone située entre les rues de Castiglione, de Rivoli et la place du Marché Saint-Honoré, interdite à la circulation.
L'alerte avait été donnée par des riverains. Des pompiers ont alors noyé la galerie abritant les câbles avec de la neige carbonique et d'autres sont descendus, revêtus de scaphandres autonomes et munis d'une caméra thermique, pour vérifier son état.
A la mi-journée, les explorations dans la galerie se poursuivaient, afin de vérifier que tous les points d'incendie avaient bien été éteints, a indiqué un porte-parole des pompiers de la capitale.
Quelque 3.000 foyers sont toujours privés de courant dans le centre de Paris. ERDF, filiale de distribution d'EDF, a assuré que l'électricité serait rétablie «en fin de soirée».
«A 18 heures, 3.000 clients étaient privés d'électricité dans le 1er arrondissement de Paris sur un secteur couvrant notamment la rue de Rivoli et la rue Saint-Honoré», a indiqué ERDF dans un communiqué.
«L'électricité devrait être rétablie en fin de soirée», selon la filiale d'EDF.
l'article ainsi qu'une vidéo là >>>
http://www.leparisien.fr/home/info/faits..._298517118
viens faire l'amour avec la neige carbonique....