3 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Multiplier par cinq la puissance de son éclairage DUO LED 14
#19
0
0
(Ven. 29 Nov. 2019, 12:09)Georges V a écrit : Si c'est pour de la spel' et que tu veux à tout prix l'étanchéité, la robustesse, la flexibilité de l'alimentation en piles AA, le prix peut se justifier. Mais sachant que c'est uuuuuuuuuuuultra cher comparé à ce qui existe sur le marché, parce que ces petites séries n'ont pas d'économie d'échelle dans la production.

Alors, effectivement l'idée c'est de faire de la spéléo avec et d'avoir une lampe robuste, qui éclaire et qui est étanche. si l'autonomie ne va que jusqu'à 4-6 h, le fait d'avoir une alimentation en AA peut être intéressant.

(Ven. 29 Nov. 2019, 12:09)Georges V a écrit :
Citation :Sinon, le modèle que j'ai (Duo LED 5 Atex a déjà une LED 1W sur culot), est-ce que ça vaudrait le coup de remplacer cette LED par une autre ?

Ça dépend de l'année d'achat de ta LED. On a fait des progrès de dingue en quelques années, tant en illumination maximale per émetteur qu'en rapport éclairage/consommation.

Je vais essayer de me renseigner sur ce qui est équipé dessus d'origine alors et voir par quoi la remplacer si c'est intéressant.

Sinon pour être un peu plus clair sur ma demande :

J'ai, à titre perso tout ce qu'il me faut en lampe spéléo au niveau lumens, robustesse etc (une Vario et une Duo S).

Là j'ai sauvé 3 Duo LED 5 ATEX de la poubelle et je me demande si elles peuvent servir un peu plus longtemps moyennant des modifs pas trop chères pour des jeunes débutants qui n'ont pas forcément le portefeuille qui correspond à leur passion (en gros, je leurs file les lampes gratos s'ils achètent un module ou autre chose pour les upgrader).
Pour l'instant je me dit que c'est peut-être envisageable si le nouveau Gecko side spot de CustomDuo qui sortira en janvier n'est pas trop cher et en l'associant avec une LED à culot E10 qui éclaire correctement.

Si ça ne vaut vraiment pas le coup, elles finiront leurs vies comme réserve de pièces détachées dans mon ancien club en Belgique qui utilise des DUO en éclairage de prêt.


(Ven. 29 Nov. 2019, 12:09)Georges V a écrit :
Citation :Du coup je me pose aussi la question pour mes vieilles Mag-lite, est-ce que ça vaudrait le coup de changer mes ampoules à filament ?
Quelqu'un l'a t-il déjà fait ?

Si tu aimes le charme de ta 2-3 piles et que tu veux lui donner une seconde vie, oui. Les kits sont aujourd'hui peu chers, alors qu'ils valaient le prix de la lampe neuve il y a dix ans.
J'en garde une comme lampe de secours à la maison. Pour les descentes, y'a aujourd'hui bien plus léger pour un meilleur éclairage.

Oui c'est pour avoir une torche de secours à la maison, ça fait longtemps que je descends à la frontale aussi.

Mais en gros j'ai surtout horreur du gaspillage, donc j'essaie au max de réutiliser et de faire durer ce que j'achète, les lampes comme autre chose.

En tout cas, merci pour toutes ces infos, ça va me permettre d'avancer sur la question un peu plus sereinement.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Multiplier par cinq la puissance de son éclairage DUO LED 14 - par chtichieur - Ven. 29 Nov. 2019, 13:44

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  éclairage d'appoint alternatif au flash nico18 8 8 630 Sam. 10 Mars 2018, 13:43
Dernier message: nico18
Tongue Guirlandes et autres moyens d'éclairage d'ambiance normate 21 19 218 Sam. 03 Juin 2017, 19:03
Dernier message: Shadal
  Construction d'un éclairage à  led très puissant 64 50 564 Sam. 12 Dec. 2009, 18:03
Dernier message: obezeman
  Un éclairage de compet' jeff95 32 24 881 Mer. 20 Mai 2009, 16:48
Dernier message: Cavannus
  Bourse expo d'éclairage souterrain Titan 21 18 121 Jeu. 24 Juil. 2008, 21:31
Dernier message: GSAKA
  Eclairage pour des photos en carrière niko 14 12 625 Dim. 14 Oct. 2007, 08:22
Dernier message: rigodon
  Lampe haute puissance sur mesure lafouine 18 14 206 Lun. 16 Fév. 2004, 14:44
Dernier message: Cavannus



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)