7 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Lampe haute puissance sur mesure
#1
0
0
Postez ici vos bricolages de lampes (électrique).
Répondre
#2
0
0
Qui dit mieux ?

30W sous 6V (5 ampères quand même).
200 m de portée.
Ne chauffe pas ou presque.
Prix de revient : 20 €

Une batterie plomb de 6v 11 Ah : 15 €

Peut être racordé à  une batterie au plomb de 6v (2 heures 30 d'autonomie) ou même à  une Elaul modifiée "banane" (molo quand même).

Matériel :

1 projecteur PAR36/ST F1
1 lampe PAR 36 30W 6,4V 200H General Electric
2 m de câble 2 x 2,5 mm2
1 interrupteur 5A
2 fiches bananes



Dédicace à  Manu.


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#3
0
0
Bonne idée ca, on peut meme faire de la couleur, en y mettant des gellatine prés formée,
au passage il faut penser a enlever le tranfo, qu'il y a dans pas mal des projos de ce type ... car ca peut devenir lourd ...
En plus la patte de fixation peut etre fixé sur le casque (un de chaque coté de la tete lol)

Au passage ce type de lampe BT, sont tres fragile faite y attention ...

Le R@ver
La vie est un instant, vie la intensément.
-------------------------------------------------------
Répondre
#4
0
0
leraver a écrit :En plus la patte de fixation peut etre fixé sur le casque (un de chaque coté de la tete lol)
Le R@ver

J'ai déjà  essayé de fixer une lampe de ce type sur mon casque, et bien ça fait un peu lourd...
Enfin, c'était une ampoule au dichroide dans un boitier métal, d'o๠le poids élevé.
Répondre
#5
0
0
Il existe un modèle sans transfo (/ST), sinon virer le transfo prend 10 mm. J'ai aussi viré le fusible et mis l'interrupteur à  la place.

C'est pas lourd et le verre de l'ampoule est super épais.


Pièces jointes Miniature(s)





Répondre
#6
0
0
Je prenais un air un peut "narrquoi", j 'en suis desolé, je les utilise depuis pas mal de temps pour les jeux de lumiere en soirées, et l'idée ne m'ete jamais venu comme cela, mais ca me tente.

Mr Lafouine, tu merite le CK d'or et limite le concour lepine.

Le R@ver
La vie est un instant, vie la intensément.
-------------------------------------------------------
Répondre
#7
0
0
perso, j'utilise des ampoules à  réflecteurs dichroique 12V.
c'est solide, pas besoin de bricoler un réflecteur (il est intégré),
existe en différentes couleurs, puissance et angles d'ouverture.
il existe aussi des modèles micro facilement adaptable sur un casque.
mais bon, c'est cher pour une ampoule.
(pas de photos)
rien, mais alors rien du tout.
Répondre
#8
0
0
yannbl a écrit :(pas de photos)

La prochaine fois que je viens chez toi je la prends en photo?! Pourquoi pas.
Répondre
#9
0
0
Snif, ma batterie au plomb est morte. 10 mm et plouf. Elle a 5 ans la pauvre ! J'avais oublié combien, c'est lourd le plomb.

Le faisseau est directif mais devrait être sympa pour peindre les murs en photo. Cela fait bien un rond de 3 m à  35 m.

Le défaut des 12v, c'est la chaleur.
Répondre
#10
0
0
lafouine a écrit :Le défaut des 12v, c'est la chaleur.

Ah pas tant que ça. Tu prend un tube PVC épais (les tubes d'injection noirs vissables bout à  bout le font carrément bien), tu met l'ampoule à  un bout et un ventilo de processeur à  l'autre bout. Oublie pas de faire des trous dans le plastique du tube autour de la lampe. Et si avec tout ça le plastique fond quand même, c'est que le ventilo est branché dans le mauvais sens !
 
.oO°Oo.oO°Oo.oO°Oo.oO°Oo.oO°Oo.
          Les égouts et les odeurs
            A chacun son parfum
°Oo.oO°Oo.oO°Oo.oO°Oo.oO°Oo.oO°
Répondre
#11
0
0
Le secret c'est de voyager léger alors mieux vaut oublier les phares de voiture et opter pour des technologies tel que les leds en complément d'une bonne acéto.
Pour le moment il n'existe pas encore de pile au plutonium portative alors mieux vaut s'habituer à  l'obcurité.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer
Répondre
#12
0
0
j'ai utilisé des ampoules dichro pour quelques films en sous-sol.
J'ai utilisé des ampoules de 50W 12v type pro de chez Mazda (13000 Cd)*.
Y a pas a dire, ça crache. Mais les 50w font vite chuter l'intensité des batteries plombs que j'utilisais (12v/7Ah, soit 3/4 d'heures à  plein pot, puis 1/2 heures reduit. Apres ça plonge trop, au risque de niquer la batterie.
La douille etait simplement cloué au bout d'un morceau de manche à  balais de 20 Cm et alimenté par un cable souple de 2 fois 2,5 mm2 (les batteries etant dans mon sac à  dos. L'ampoule etais simplement emboité au bout, ca tenais comme ça peux.
Un inter de lampe de chevet pour eteindre (j'arretais pas de les changer, ils suportais pas l'intensité qui peux monter jusqu'a 6 Amperes, l'equivalent d'un fer à  repasser).


* pour une meme consomation, une ampoule peux avoir un pouvoir eclairant tres different. Une ampoule dicrho 50VA/12V bon marché à  un pouvoir eclairant entre 3000 et 6000 Cd.


Pièces jointes
.gif   p1118lamp20.gif (Taille : 11.01 Ko / Téléchargements : 209)
-- h2o
Sauvez une hague, mangez un cataphile.
Répondre
#13
0
0
J'ai croisé une fois en banlieue quelqu'un qui avait :

- une lampe fluocompact 220 V domestique (17 W je crois, soit l'équivalent d'une 75 W - 220 V à  incandescence) ;
- un onduleur PC ;
- une batterie plomb.

Résultat : un sac très lourd, mais quelques heures de lumière très intense et diffuse qui ridiculisait nos acétos.

C'était à  la carrière d'H. (près de la Seine), dont les parois blanches étaient bien rendues par cette lumière ambrée.

Impressionnant !
Répondre
#14
0
0
Tout est là  : http://ndjprod.online.fr/briconaj/lampe.html
Répondre
#15
0
0
Pour les batteries, le NiMH, cher certes, permet de réduire de moitié le poids par rapport aux batteries plomb.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Multiplier par cinq la puissance de son éclairage DUO LED 14 jeff95 45 37 997 Lun. 23 Dec. 2019, 05:00
Dernier message: Cavannus
  Carte Tres Haute Résolution tylerdurden 16 17 732 Lun. 03 Oct. 2016, 20:10
Dernier message: KOP
Lightbulb Se procurer PVC haute tenacité (kitbag) + planche PVC semi rigide et colle spéciale? Yannouuu 32 40 363 Mar. 27 Jan. 2015, 21:34
Dernier message: Yannouuu
  kit bag sur mesure yannbl 14 8 931 Ven. 21 Mars 2008, 19:18
Dernier message: GSAKA
  Outils pour la mesure de la distance lafouine 3 3 210 Jeu. 15 Jan. 2004, 17:23
Dernier message: lafouine



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)