3 Land-scape noktambule Zor |
0 | ||
(Lun. 09 Dec. 2019, 17:46)noktambule a écrit : En tout cas, j'ai déjà utilisé 4 piles ou 4 piles rechargeables sur ma duo led, si la différence entre les 6v délivrés par les piles et les 4.8 délivrés par les piles rechargeables existe peut être, moi en tant qu'utilisateur je n'ai pas senti de différence.
Soit je me contente de peu, soit la différence n'est pas suffisante pour être ressentie.
C'est normal que tu n'aies rien remarqué, car la tension indiquée 1,5 V versus 1,2 V est une tension quand la pile n'est pas utilisée.
En utilisation, toutes les technologies de piles voient une baisse de tension quand on en tire du courant, mais celle-ci varie selon la chimie des piles (et bien sûr, cette baisse de tension augmente avec le courant). Les piles rechargeables (batteries NiMH) "encaissent" mieux la décharge que les piles alcalines, donc au final la tension en utilisation est à peu près la même dans les deux cas.
Et même, lorsque les piles commencent à être peu déchargée, les rechargeables donnent bien plus de courant (et donc maintiennent une tension plus élevée) que les alcalines.
Tu peux faire des recherches avec le mot-clé "résistance interne" pour en savoir plus sur les détails techniques.
« À faire l'amour avec la terre, j'ai enfanté des p'tits vers blancs » - Jacques Higelin