Jeu. 20 Sep 2018, 01:55
0 | 0 | ||
(Mer. 19 Sep 2018, 23:56)Jahirange a écrit :(Mer. 19 Sep 2018, 18:32)noktambule a écrit :(Mer. 19 Sep 2018, 17:15)LOUL a écrit : Putain mais vous vous croyez où ?
C'est pas le monde des bisounours en bas !
Oui y a des chatières, oui y a de l'eau, oui y a plein de galeries et plein d'embranchements, et en plus il y fait noir...
Mais bordel qu'est-ce que c'est que cette génération de trouillards assistés merde !
Quand on décide de franchir le pas et d'aller dessous, on assume.
Beaucoup de kataphiles ici ont commencé sans plan et sans guide, c'est la vie hein, c'est pas toujours facile, on ne vit pas dans un cocon avec tout un tas de gens qui vous surprotègent...
Franchement ça fout les boules de lire ces inepties à longueur de pages. Celui qui veut aller dans les katas, et bien il se bouge le cul, il prend son courage à deux mains et il se lance. S'il n'est pas prêt à faire ça, alors il reste devant sa putain de télé et il nous lâche la grappe.
Y a un moment où faudrait penser à devenir adulte non ?
Faites chier !
Ouais, enfin, avant de gravir du 9c, tu t'entraîne avant sur des voies plus faciles.
Si il ne se sent pas de ramper dans des étroitures, c'est quand même mieux qu'il puisse les éviter.
Je préfère le gars qui est conscient ses limites et qui n'emmerde pas le monde que celui qui débarque en slip, panique et mobilise 30 personnes pour le sortir de sa merde.
Et puis, entre nous, les inepties tu choisis bien de les lire. Quand tu vois le titre "cherche guide", tu sais très bien d'avance ce que tu vas y lire. Si ça te gonfle (ce que je comprends aisément), ne clique pas dessus, ça vaudra mieux pour tes nerfs !
Noktan, tu raisonnes toujours en spéléo, là le grs sauf à aller chercher des trucs de l’extrême et yen a pas tant que ça, c'est pas la mort.
Les galeries inondées c'est du niveau au pire de Banga, quand ça passe pas on s'en rend compte bien avant de se noyer et si on sait nager on se noie même pas, on est pas dans une grotte avec des siphons.
Pour les chatières c'est plus rigolo qu'autre chose, ya 2 ou 3 trucs qui finiront par s'effondrer mais là depuis des années on meurt surtout de rire dedans.
Ce que je dis on s'en rend compte dès la 1er descente sauf à avoir rien capté autour de toi de toute la soirée.
Donc pas vouloir se mouiller ni se salir dans les endroits ou il ne suffit pas de marcher comme dans la rue franchement ça remet vraiment en cause la raison d'être dans le réseau, Loul a raison.
Oui, j'entends bien. Sauf qu'il y a la réalité, et ce que l'on perçoit.
Il à toujours un décalage.
Le mec surestime le danger car il ne connaît pas tout le réseau mais seulement les parties où il a mis les pieds. Pour peu que son guide ait sciemment dit des conneries et en ait largement rajouté pour se faire mousser, et là t'as le combo gagnant.
Bref, ça ne me semble pas déraisonnable de demander deux trois trucs avant de se lancer tête baissée.
Dire à notre ami : "ce qui tu imagine est de l'ordre du phantasme, le réseau n'est pas si dangereux, vas y fonce et n' oublie pas les binouzes" aurait été suffisant, l'insulter n'est pas nécessaire.
Enfin, je ne suis pas sûr que les défauts sus-cités soient imputables à toute une génération.
Après, ça fait partie du jeu, et il n'en mourra pas, on est d'accord, je voulais simplement nuancer un peu, rien de plus !
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !