Mar. 18 Sep 2018, 20:52
3 Ancre Jahirange Tochi |
0 | ||
(Mar. 18 Sep 2018, 20:20)Eldiablo9903 a écrit :Bah pareil du coup, au début je descendais surtout avec des potes de passages à Paris, mais comme on allait dans des coins que je ne connaissais pas bah on en était au même point.(Mar. 18 Sep 2018, 19:33)Faune a écrit :(Mar. 18 Sep 2018, 16:38)coeur de pierre a écrit : merci de ta réponse Nocktambule,
je pourrai en effet mais pendant ces 4 fois ce n'est pas moi qui faisais le choix de l'itineraire, les plans que je possede sont vraiment pas tres clair mais tu as raison que je pourrai m'affranchir d'un guide, disons plutot que je recherche une personne ou un groupe de personne avec qui descendre et qui sait, je peux leur faire decouvrir le monde de l'urbex a coté, un échange de bon procédés
de plus je suis seul dans cette aventure, j'aimerai ne pas prendre le risque de descendre seul pour ces premieres fois en tout cas, une fois a l'aise je me lancerai
J'ai été a ta place, je voulais pas descendre seul parce que c'est bien moins drôle (bon plus tard tu te rends compte que c'est très très sympa aussi, le calme). Mais c'est pas ici que j'ai trouvé de la compagnie, mais sur place. Descends les weekends, parle aux gens que tu croises, partage tes bières, ton saucisson ou ton bédo, découvre les gens. J'ai fais de très bonnes rencontres sous terre, et ce juste en parlant aux inconnu et en faisant un bout de chemin avec eux.
Et pour ce qui est de la sortie si ton plan est bancal note juste ton trajet sur un carnet, pour ressortir tu fais le trajet inverse. Au bout de deux heures max tu te rendras compte qu'en fait la carte est suffisamment clair et que c'est juste un coup à prendre
Du coup je te souhaites de bonnes descentes, et au plaisir de te passer une canette un de ces quatre si on se croise!
Perso j'ai commencé solo ou bien c'est moi qui guidais les gens (alors que je connaissais autant qu'eux mais moi je savais lire le plan)
Franchement solo c'est autre chose, un autre délire, des fois je me dit j'y vais solo pour me prendre un moment pour moi, tranquille sans personne
Et celui qui me guide maintenant (bon en fait c'est juste qu'il connait un peu mieux, du coup il marche le plus souvent devant c'est pas un guide) je l'ai rencontré a la plage un samedi après midi, on a bien discutés, il m'a demandé ou on allait et si il pouvait venir, et depuis on se voit de temps en temps pour descendre.
C'est comme ça que ça marche, fais au moins une descente seul et tu verras que c'est autre chose
Et j'ai fait des descentes avec des gens croisés à la plage aussi, et une bien sympa avec quelqu'un qui se reconnaitra, croisé à Byzance, qui m'a fait découvrir plein de belles choses.
Morale de l'histoire pour les nouveaux: parlez au gens, ça coûte rien et ça vaut tout l'or du monde
Lèche le remblai pour voir?