Dim. 16 Sep 2018, 12:24
3 Jahirange plysdn Tochi |
0 | ||
(Dim. 16 Sep 2018, 12:05)Eldiablo9903 a écrit :(Dim. 16 Sep 2018, 11:27)gump kta a écrit : tu as ka volé les sacs comme tout le monde
Si je deviens guide a temps complet pourquoi pas, comme ça je revendrais aux touristes les affaires que j'ai volé, en plus si ça a appartenu a de vrais cataphiles, ça a surement plus de valeur
Pourquoi pas revendre des bouquins aussi genre l'atlas ou le suttel, ça peut être sympa pour le touriste
effectivement les guides emmenent des gens en montagne, ils en ont le droit, un diplome, un syndicat qui les protege des politiques avec eux mais
on est nombreux a vouloir que les kta reste un lieu non monétarisé, où la gratuité et le partage ont un sens.
Oui je hais les sandwitch triangle mauvais cher et qui sont conçu pour l'individualisme. Je prefere le saucisson et le pain a partager. et malheureusement je constate que le partage n'est plus toujours de mise (mais existe y compris chez des nouveaux).
Outre l'aspect financier, je reproche aux guides l'incitation a descendre (en faisant de la com et en facilitant). les personnes transportées, se feront peut etre plaisir (a 15 c'est pas sur) mais n'auront eu qu'une vision assez faussée de cet endroit fabuleux.
bref, avant d'emmener quelqu'un chercher si il le veut, et le vaut vraiment.
il n'y a pas si longtemps le guide aurait eu sa recette confisquée
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!