0 | 0 | ||
Libre à toi/vous de penser que les droits et devoirs stipulés dans la charte de Munich (que vous connaissez propablement sur le bout des doigts) sont respectés dans le journalisme actuel de la dizaine de multi-milliardaires qui détiennent l'ensemble de nos médias.
Le facho que je suis est certain que si ceux-ci étaient respectés, nous n'aurions pas eu un banquier pour président et encore moins le "choix" entre un banquier et une (vrai) facho.
Le facho que je suis est aussi pour la démocratie directe (dommage, MLP aussi apparemment ^^). Pour le référendum d'initiative populaire. Pour l'éducation du peuple et son implication dans l'évolution de son pays plutôt que son abrutissement par le divertissement et les jeux et sa soif de consommation par la publicité intrusive et abusive. Pour une réelle séparation de la justice et de l'état (bah oui, la séparation était déjà bien light avant et c'est encore pire depuis que notre cher ancien premier ministre a signé un décret avec sa petite main innocente le 5 décembre 2016. Mais qui le sait ça, hein ?...). Etc.
Bref moi facho j'aimerais bien que le pouvoir revienne au peuple. Et que le peuple comprenne que ce ne sont pas les immigrés, les étrangers et les pauvres qui foutent le bordel mais plutôt ceux qui les fabriquent (et qui possèdent les médias par la même occasion. Hasard ? Coïncidence ?).
Si vous voulez on peut continuer le débat politico-socio-économique, moi ça me passionne (et c'est vachement plus utile qu'une insulte balancée à la va-vite dans le but de rabaisser parce qu'on ne sait pas quoi dire d'autre). Mais je ne suis pas sûr que ce soit le bon thread. Ni que ça plaise. Comme on dit, on peut parler de tout mais pas avec tout le monde. Ou la vérité c'est comme la poésie et la plupart des gens détestent la poésie (tirée du film "The big short" sur la crise des subprimes > à voir !)