Lun. 22 Mai 2017, 17:48
3 ILOVETP J.R. PeteParada |
0 | ||
(Lun. 22 Mai 2017, 16:40)ILOVETP a écrit : ... Et pourtant, s'il y passait un train, peut-être bien que tu le prendrais régulièrement.
Surtout avec des temps de parcours "sur le circulaire" au moins deux fois plus courts qu'aujourd'hui ...
Pour s'en convaincre, il suffit de regarder les extraits d'horaires ci-après, établis il y a 120 ans (1895) avec des trains à vapeur omnibus.
J'aimerai aujourd'hui pouvoir faire, comme alors, le parcours de Ménilmontant à Ouest-Ceinture en 1/2 heure (un exemple de départ car c'est mon quartier)
Je me rappelle avoir fait sur une locomotive à vapeur HLP : Ménilmontant > Place Balard en moins de 25 mn dans les années 1990 (avec une voie de qualité "incertaine" sur la PC sud).
On imagine aujourd'hui avec un tramway moderne sur une voie moderne, et une bonne fréquence : la vie de beaucoup de Franciliens serait changée.
plysdn
Das Leben eines Mannes, zwischen Himmel und Erde, vergeht wie der Sprung eines jungen weissen Pferdes über einen Graben : ein Blitz ... pfft ... es ist vorbei !
(CHINE, 4e siècle av. JC)
(CHINE, 4e siècle av. JC)