Lun. 22 Mai 2017, 13:54
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(Lun. 22 Mai 2017, 13:24)ILOVETP a écrit :(Lun. 22 Mai 2017, 13:08)plysdn a écrit : Merci pour ce bel exemple "d'enrobage au sirop sucré" pour faire avaler, aux parisiens qui s'y laissent prendre, de nouvelles et lucratives opérations immobilières ou autres aménagements imbéciles.
Démoralisant tout ça.
Tu parles d'opérations immobilières lucratives. En l'occurrence, il n'est pas question de ça. RFF, désormais SNCF Réseau, a toujours posé comme préalable à tous les projets la réversibilité. Ce qui suppose de conserver partout la possibilité de remettre facilement des rails pour faire passer des trains. Les projets immobiliers concernent la réhabilitation de gares à l'abandon. C'est pas inepte !
Alors, on voit bien que ça n'empeche pas les opérations immobilières. Regarde vers la gare de Montrouge sur l'avenue du général, et les récents travaux...
(Lun. 22 Mai 2017, 13:53)plysdn a écrit : Rien n'empêchait des constructions bien adaptées à proximité et la préservation de l'environnement végétal.
Je pense que la réversibilité est une chimère ; aucun des nouveaux riverains n'acceptera jamais plus désormais une circulation ferroviaire "sous ses fenêtres" aussi silencieuse soit elle.
Étant concerné étant riverain direct, oui, un tram avec ses bruits auraient été assez relou.
Cependant, le pendant "gare de montrouge" partout oblige à une transformation de la PC entre chose que des promenades plantés. Regarde la coulée verte qui va du bois de Vincennes à Bastille. Il n'y a pas eu non plus d'opération immobilière si dégradante que ça.
L'espoir fait vivre!