0 | 0 | ||
(Mer. 11 Jan. 2017, 23:53)Jahirange a écrit :(Mer. 11 Jan. 2017, 23:06)S.R-Urbex a écrit : "mais putain il faut parler de ça c'est vraiment la chose évidente qu'il faut défendre".
Le problème c'est que tout ce dont à un moment on s'est dit "mais putain il faut parler de ça c'est vraiment la chose évidente qu'il faut défendre" à conduit à fermer la chose en question et à en faire un musée.
Je ne crois pas qu'il y ai lieu de porter un combat pour la défense d'un univers underground sur la place publique sauf à tuer l’âme underground de cet univers.
Ce qui est utile au patrimoine souterrain c'est d'avantage des cataphiles historiens et archéologues que des journalistes, pour garder trace de ce qui existe, de ce qui continue d'être découvert, un peu comme de l'archéologie préventive.
A la communauté qui habite les lieux d'être capable ou pas de préserver son patrimoine, la prise de conscience collective de la surface ce serait la mort des kta.
Cela dit ta demande est construite et plus agréable à lire que celles des profiteurs habituels.
C'est là où c'est délicat.
C'est la où je vais porter une grande partie de mon travail qui est la conservation de cet univers underground.
mon plus grand cauchemars, ce serait justement que les carrières soit "réhabilité par l'état" et que cela devienne un endroit "aseptisé" où tout est bien rangé à sa place avec des plaques en plastique écrite par l'IGC pour expliquer aux vrais touriste pour le coup ce lieu ect et qu'il y est un gardien derrière toi qui gueule toute les 5 min "hey faut bouger là on ferme dans 20 min". par piter pas ça !
pour le moment avec le commencement de ce que j'écrit je voudrai prendre un angle qui permettrai non pas que le spectateur ce dise oh mais génial faut tous aller la bas et qu'on construise un musé qui serai visiter par 1 000 chinois tout les jours. Je voudrai plus faire enlever tout ces préjugé qu'on as sur les cataphile qui peuvent être perçu comme des "mec bizarre" aimant baiser sur les tombes et qui tague de partout font des soirée et enfreigne la loi.
pour vous cela peut vous paraître dingue qu'on puisse mélanger tout ces personnes qui "explorent" les carrières en une.
Je voudrai faire comprendre au gens que là sous leur pied a 20 mètre de profondeur il y a des gens téméraires qui ce battent pour sauvegarder les carrières.
Je tiens préciser une chose CAPITALE : le doc que je veux faire va pas être un truc publié sur le JT ou autre chaines d'information débile. je n'aime pas le monde du journalisme !
le doc que j'essaie de réaliser serait ce genre de documentaire dispo sur le net que, seul les personnes qui s’intéresse vraiment a la chose, vont regarder.
le style de documentaire que je veux faire est l'opposé de "PARIS - Les Catacombes : Sous les pavés, un siècle d'Histoire - Dans le secret des VILLES".
c'est le genre de doc à la USA en mode "whouaaa hey Crocodile Dandy ! et si on allait dans les carrière c'est super dangereux ça va être whouaa trop EXTRÊME".
Le doc que je cite est trouvable sur Youtube, serte certain passage sont instructif mais c'est pas du tout ce que je veux faire et j'ai été un peux énervé en le regardant.
En terme de type d'image je voudrai me rapprocher du genre "doc fiction" avec des images travaillé qui sont intéressentes et pour un publique de personne déjà passionné par le sujet.
Je fait une demande de Guide autant en avance car je veux rencontrer ce Guide, qu'il soit d'accord de bosser avec moi et échanger entre passionné quoi

Et bien sûr en bossant avec lui qu'il me disse ce que je peux dire ou pas pour conserver les kta et ça c'est ce que je veux en premier.