Dim. 16 Oct. 2016, 21:52
1 Leopium |
0 | ||
(Sam. 15 Oct. 2016, 13:42)Shadal a écrit :(Ven. 14 Oct. 2016, 23:20)RedWolf a écrit : PS: que pense tu d'une première courte descente en solo, histoire de voir si l'endroit me plait vraiment? (je pense savoir ou se situe une entrée) Si c'est court, c'est quand même dangereux?
Pour moi le plus dangereux c'est l'entrée et la sortie : les manipulations des plaques, les puits à échelons.
Pour tout le reste, il y a toujours un risque de petits bobos, de bosses, d'ampoules aux pieds, de mauvaises ou coûteuses rencontres (que ce soient les anarchistes ou les représentants de l'ordre), le risque de se perdre . Rien d'insurmontable si on mesure sa prise de risque et si on prend ses précautions.
Shadal, moi ça m'inquiéterait beaucoup que des néophytes passent par plaque sans connaître (et donc sans être sûrs de savoir la fermer, ni la rouvrir d'en bas). Faut pas le leur conseiller... C'est pas pour rien qu'il y a d'autres façons d'entrer que par plaque.
Et je rajouterais : pas sans plan, pas sans eau, pas sans lampes (mini 2 par personne). En prévenant quelqu'un en surface de vos horaires et itinéraire, pour qu'on sache où vous chercher ("vous" car une première en vraiment solitaire ça me semble dangereux, c'est un coup à faire n'imp sans se rendre compte, et n'avoir personne pour aider si on se tord la cheville). Et aussi comme d'hab avec le souci de ne laisser que des traces de pas, n'emporter que des photos.
Sinon pour le reste, c'est toi qui vois.