3 Gastrik gnafron KOP |
0 | ||
(Lun. 29 Août 2016, 13:31)KOP a écrit :Bonjour KOP,(Mer. 24 Août 2016, 09:15)ouchouh@ya a écrit : Dans Les Souterrains du temps, un documentaire sorti en juin, toujours à l’affiche, Georges Combe, 71 ans, réalisateur, avance l’idée d’une immense procession souterraine, qui devait aboutir au sanctuaire des Trois Gaules. Pèlerinage chamanique à vibrations telluriques, au cœur de la civilisation gallo-romaine ?
Quelqu'un a vu ce docu-fiction ? J'ai un avis très partagé sur le peu que j'en ai vu sur le net ?
J'aimerai bien le voir, mais vous l'avez compris, comme il faut payer pour voir, je suis réticent à débourser s'il s'agit d'une grosse daube.
Les catacombes sont pour beaucoup un fantasme, mais pour ceux qui y accèdent régulièrement, j'ai l'impresison que ce sont les arrêtes de poissons qui deviennent un fanstame.
Oui je l'ai vu en avant première il y a deux mois avec présence du réalisateur et de Walid Nazim.
Ce film est avant tout un documentaire, avec des passages oniriques. Très bon film, quoi qu’avec des longueurs parfois. George Combe nous disait avoir voulu parler de sa ville (il est Croix-Roussien, né sur les pentes) de manière originale. Il défend l'hypothèse romaine de la construction des ADP, bien que le film ait été co-réalisé avec Nazim (qui défend l'hypothèse Templière).
Je te le conseille vivement à sa sortie (en octobre je crois ?).
Ce film va relancer le débat au niveau national. Peut-être aider à faire progresser le mystère, convaincre la ville d'enfin prendre en considération ce patrimoine unique, enfin faire les analyses d'ossements, etc.