Mar. 16 Fév. 2016, 19:34
5 Gizmo Monsieur S ouchouh@ya plysdn Yannouuu |
0 | ||
Pour l'ossof, j'y suis retourné la semaine dernière, je n'y étais plus allé depuis 7 ans.
Je trouve le prix de 12 euros abusif pour deux raisons:
D'abord la visite écourtée dans l'ossuaire et ça va encore s’aggraver puisque dès que la nouvelle sortie sera prête, "le vestibule" de sortie comme disait Hericart, ne se visitera plus (raison invoquer: écourter la durée de la visite de 15 mn pour plus de fluidité et proposer des WC et surtout une boutique de produis dérivés): c'est dommage, on y voyait deux grands fontis non consolidés et la grande lampe sépulcrale.
Ensuite, l'état déplorable des lieux: les hagues sont ruinées depuis ma dernière visite, les nouvelles grilles de barrage ne s’intègrent pas à l'ensemble: aucune esthétique, elles ne sont même pas peintes.
Très peu de panneaux explicatifs: tu passes devant une grande plaque de consolidation du temps de Guillaumot en an de la République et aucune explication.
Câbles, boitiers, installations électriques en tout genre, reste de gaines vide dans des endroits ou ça aurait très bien pu être facilement masqué: ça enlève toute beauté et toute magie aux lieux.
Au feu de la frontale, nous avons tous vingt ans. Et par deux murs flanqués, qui eux en ont deux cents.