Mar. 19 Nov. 2013, 12:33
1 JeanDog |
1 OranginaRouge |
||
(Mar. 19 Nov. 2013, 11:11)KOP a écrit :Je considère que c'est important que les bâtiments de ce pays soient détenus par le maximum de gens et par défaut l'état plutôt que par de gros groupes de requins (oui les sociétés d'HLM, c'est, entre autre, de vous que je parle).(Mar. 19 Nov. 2013, 09:16)alpha a écrit : même l'état n'as plus les moyens de se loger dans le centre de Paris ?
L'état n'a pas de moyens autres que ceux qui lui sont donné par le contribuable (et les taxes) ! Est-ce que ton avis d'imposition et celui à venir l'année prochaine te donnent envie de continuer à laisser loger les hauts fonctionnaires et les administrations dans le centre de Paris ?
(même si vendre son immobilier n'est pas une solution pour les finances de la France)
Et quant aux logements des hauts fonctionnaires, ça va rien changer si ? Me dit pas que demain le ministre va aller dormir dans son petit pavillon de banlieue...
Là l'état vends ses biens (ce qu'il possède et n'as plus besoin de payer, quel que soit l'évolution du marché), et en rachète d'autres. Ça dégage de l'argent qui partira dans un remboursement de banque ou dans un cadeau fiscal pour que telle société ne paye pas d'impôts ou que telle autre ne parte pas. L'état s'est juste appauvris.
Voir le cas de la ferme montsouris, vente puis rachat (si j'ai tout pigé) en perdant de l'argent au passage. Un petit cadeau à une société d'HLM...
Pour résumer :
Pour l'état :
Au départ : un bâtiment qui vaut cher, pas d'argent.
Au final : un bâtiment qui vaut rien, pas d'argent.
Pour le mec qui va acheter ce truc :
Au départ : beaucoup d'argent, pas de bâtiment.
Au final : un bâtiment qui vaut cher, beaucoup d'argent.