Jeu. 18 Sep 2008, 15:01
0 | 0 | ||
Clistax a écrit :niko a écrit :c est du cuy eleve pour etre manger.
Si j'élève un mome pour être mangé, ça le fait ? Ou bien des noirs pour être esclaves ? Du moment qu'ils sont élevés pour, ça les dérange pas.
la reponse est la------>
niko a écrit :avant d etre un animal de "compagnie" le cuy etait eleve pour sa viande
niko a écrit :et il est toujours eleve pour sa viande a pas mal d endroits...
les europeens en ont amene en europe d abord comme toute chose qui venaient des ameriques (du nord comme du sud) pour montrer...
et apres c est c est parce que les gens trouvaient ca bizzarre ou marrant comme animal que les europeens les ont amené en europe pour en faire des animaux de compagnie.... d abord pour les riches (animal exotique donc ca fesait bien bla bla...et puis cher...) puis par la suite il s est "democratise"
si demain il y en a qui vendent des vaches comme animal de compagnie, on ne mange plus de vache ?
d ailleurs on mange bien du cheval ou du lapin...
Clistax a écrit :sorcerer a écrit :tiens, je vais bouffer mon chat et mes poissons rouges ! Après tout, je bouffe bien de l'agneau et du veau !
Quelle différence l'empêcherait ?
c est ton chat
mais tu peux tres bien avoir chez toi un grand aquarium ou tu eleve du poisson pour le manger....ce qui est different par rapport a si tu as un aquarium avec des poissons comme animaux de compagnie....
enfin les cuys que tu as dans les assiettes c est pas nom plus les cuys qui ont appartenu a des gens en tant qu animal de compagnie...