Ven. 26 Avr. 2019, 16:26
(Modification du message : Ven. 26 Avr. 2019, 16:41 par noktambule.)
0 | 0 | ||
(Ven. 26 Avr. 2019, 15:01)KarlHungus a écrit :(Ven. 26 Avr. 2019, 14:20)noktambule a écrit : mais si le propriétaire ne laissait pas son logement vide, cela n'arriverait pas.
Oh oui, un peu de victim blaming...
C'est forcément la faute du proprio ! C'est vrai qu'on a jamais vu de maisons meublées et non occupées se faire retourner. "Chateau Secession" anyone?
La dernière fois que j'ai entendu quelqu'un utiliser cette moisissure argumentative qu'est la double victimisation, c'était à propos des filles qui s'habillaient trop sexy et qui méritaient donc les outrages qu'elles subissaient
Ce serait bien de trouver des arguments un peu mieux que "ils l'ont bien cherché"
Disons que je vois ça comme un retour de karma.
Déjà, je n'utilise pas d'arguments. Je ne cherche à convaincre personne. J'exprime une opinion, qui comme toutes les opinions vaut ce qu'elle vaut (c'est à dire pas grand chose) et je me donne le droit de me tromper et de changer d'avis !
Donc tu ne peux pas m'accuser d'employer des arguments non valides, car je n'utilise pas d' arguments !
Ensuite, la comparaison avec les filles violées n'est pas pertinente, car les nanas qui s'habillent court ne nuisent pas aux autres, contrairement à certains propriétaires qui laissent sciemment leurs appartements vides pour diverses raisons.
Il ne l'ont pas bien cherché. Ils ne l'ont cependant peut être pas volé .
Oh, et puis "victim blaming", cette manie d'utiliser des expressions anglo-saxones... (histoire d'ajouter un peu plus d'argument moisi...) :p
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !