Lun. 13 Nov. 2017, 08:30
(Modification du message : Lun. 13 Nov. 2017, 08:45 par Abdul El Razad.)
1 Farfadet |
1 Capitaine Caverne |
||
(Lun. 13 Nov. 2017, 01:48)saintloup a écrit :(Dim. 12 Nov. 2017, 23:36)Abdul El Razad a écrit :(Dim. 12 Nov. 2017, 22:42)Capitaine Caverne a écrit : Sauf qu'entre l'amiante et le charbon, niveau dangerosité, il n'y a pas photo.Ah, ça y est, les experts sont de sortie...
Le charbon n'est pas nocif en soit, contrairement à l'amiante.
Sinon, Tarabucetta, tes photos sont toujours en argentique ?
Du coup, pneumoconiose par anthracose vs asbestose, t'as des chiffres pour étayer tes assertions sur la non toxicité du charbon?
Évidemment que non.
En tt cas ya pas besoin d'être expert pour savoir qui est une grande gueule ici. Une grande gueule comment déjà ? Ah oui. Frustée, et suffisante...
Frustré? Lassé d'être entouré crétins dans ton genre, tout au plus.
Mais tu prends beaucoup la confiance sur Internet, mon ami, contrairement à quand on se croise.
(Lun. 13 Nov. 2017, 02:16)Capitaine Caverne a écrit :Tu dis n'importe quoi, et avec aplomb.(Dim. 12 Nov. 2017, 23:36)Abdul El Razad a écrit :(Dim. 12 Nov. 2017, 22:42)Capitaine Caverne a écrit : Sauf qu'entre l'amiante et le charbon, niveau dangerosité, il n'y a pas photo.
Le charbon n'est pas nocif en soit, contrairement à l'amiante.
Tiens, le drogué aux vapeurs de bombes de peinture est de sortie.
Tu parles des maladies liées à la poussière due à l'extraction (aussi valable pour la pierre, etc). Nous sommes d'accord sur ce point. Je parle de la dangerosité intrinsèque des matériaux.
Quand tu auras repris tes esprits, tu regarderas la différence de traitement entre les sites comportant des gisements d'amiante et ceux de charbon.
Les mines d'amiante continuent à poser de gros problèmes sanitaires même une fois désaffectées. Le moindre éboulement dégagerait dans l'atmosphère des masses de particules mettant en danger les habitants du secteur. Les accès se font avec combinaison, masques. A ce que je sache, ce n'est pas le cas des anciennes mines de charbon à ciel ouvert (Massif Central par ex.).
Je sais que c'est une marque de fabrique des lieux, mais ça ne rend pas tes assertions plus vraies.
Intrinsèquement, une poussière de charbon ou d'amiante n'est pas tellement différente, et les deux causent des pathologies similaires dont les mécanismes physiopathologiques ne sont pas très différents.
Que le traitement de la part des autorités soit différent n'est absolument pas une preuve de quoi que ce soit.
Ps: la seule différence entre l'amiante et les autres poussières de silice/charbon/etc, c'est sa propension à causer des cancers de la plèvre, sans qu'on sache bien pourquoi i comment.
Qui n'a point bu,
Boira
Ronflard - Pièces détachées
F2R - Sois répute
Boira
Ronflard - Pièces détachées
F2R - Sois répute