Lun. 03 Juil. 2017, 15:47
0 | 0 | ||
(Lun. 03 Juil. 2017, 09:00)ILOVETP a écrit :
(Lun. 03 Juil. 2017, 01:25)Jahirange a écrit :(Lun. 03 Juil. 2017, 00:40)Capitaine Caverne a écrit : En même temps, ces termes correspondent bien à l'article, qui est d'un très faible niveau, tout comme les intervenant qui y sont nommés. Niveau nabilla pute à clic. Plus tu es c**, plus tu fais le buzz. A côté, Ribery passe pour un intellectuel.
C'est un peu comme le point Godwin tout ça, on ne peut plus dénoncer une dérive nazifiante, par une comparaison au Reich sans s'en prendre un dans la tronche: soit.
On sait depuis cette sombre époque qu'une telle dérive est possible.
Le jour ou ça reviendra, j'espère qu'on va pas tous la boucler pour pas passer pour un con qui se prend un point Gogwin.
Je suis tout à fait d'accord avec ça. C'est un poil dangereux de sortir le carton point Godwin à chaque occurrence du mot nazi pour interdire toute comparaison. On peut garder en tête ce qu'il s'est passé et le contexte qui l'a permis pour tâcher de ne pas reprendre la même route.
Le propos est général et de principe. Loin de moi l'idée que la situation actuelle, ici ou là-bas, s'en rapproche de près ou de loin...
Il est tout autant dangereux de faire des comparaisons avec le nazisme dès qu'un terme ou une idée ne vous convient pas.
A force d'accuser les autres de trolls, vous finissez par en créer des vrais.