0 | 0 | ||
(Lun. 03 Juil. 2017, 00:31)Triton a écrit : Facho, au même titre qu'extrémiste ou complotiste, sont des mots récurrents dans la sphère de ceux ayant peu d'esprit critique et/ou peu d'idée du fonctionnement réel de ce système ainsi que des lois qui en découlent puisque ça ne les intéresse pas...et donc aucun argument à apporter...hasard ? Coïncidence ?
Libre à toi/vous de penser que les droits et devoirs stipulés dans la charte de Munich (que vous connaissez propablement sur le bout des doigts) sont respectés dans le journalisme actuel de la dizaine de multi-milliardaires qui détiennent l'ensemble de nos médias.
Le facho que je suis est certain que si ceux-ci étaient respectés, nous n'aurions pas eu un banquier pour président et encore moins le "choix" entre un banquier et une (vrai) facho.
Le facho que je suis est aussi pour la démocratie directe (dommage, MLP aussi apparemment ^^). Pour le référendum d'initiative populaire. Pour l'éducation du peuple et son implication dans l'évolution de son pays plutôt que son abrutissement par le divertissement et les jeux et sa soif de consommation par la publicité intrusive et abusive. Pour une réelle séparation de la justice et de l'état (bah oui, la séparation était déjà bien light avant et c'est encore pire depuis que notre cher ancien premier ministre a signé un décret avec sa petite main innocente le 5 décembre 2016. Mais qui le sait ça, hein ?...). Etc.
Bref moi facho j'aimerais bien que le pouvoir revienne au peuple. Et que le peuple comprenne que ce ne sont pas les immigrés, les étrangers et les pauvres qui foutent le bordel mais plutôt ceux qui les fabriquent (et qui possèdent les médias par la même occasion. Hasard ? Coïncidence ?).
Si vous voulez on peut continuer le débat politico-socio-économique, moi ça me passionne (et c'est vachement plus utile qu'une insulte balancée à la va-vite dans le but de rabaisser parce qu'on ne sait pas quoi dire d'autre). Mais je ne suis pas sûr que ce soit le bon thread. Ni que ça plaise. Comme on dit, on peut parler de tout mais pas avec tout le monde. Ou la vérité c'est comme la poésie et la plupart des gens détestent la poésie(tirée du film "The big short" sur la crise des subprimes > à voir !)
Je ne vais pas tout reprendre point par point parce que ça n'est effectivement pas le lieu.
On est tous d'accord pour dire qu'un certain nombre d'articles sont d'une qualité très insuffisante. Et on est d'accord sur la surconsommation, l'éducation des foules, et tout le merdier. Mais généraliser et repousser par principe la totalité de la presse est aussi con qu'écrire des lignes au kilomètres avec des intervenants qui n'ont rien à dire. Et c'est à toi de faire le tri : qui est allé chercher ce baratin pour nous y faire goûter ? Il m'arrive aussi de partager du contenu sur ce forum, mais je tâche de ne suggérer que ce qui me semble intéressant ; prendre une merde pour la jeter en pâture et bien se gausser entre nous de ce que d'autres n'ont pas le niveau, c'est sûrement très valorisant pour les faibles, mais il y a suffisamment de contenu de qualité pour qu'on ne perde pas de temps avec le reste.
Ouest-France n'appartient à aucun groupe industriel.
Et mollo sur la vraie démocratie et autres appels au retour du pouvoir au peuple. C'est pas si mal que ça la France. Si tout ce que tu as à reprocher à sa démocratie est que des organes de presse soient susceptibles d'influencer les choix de sa sainteté le peuple, pète un coup et kiffe la vibe : le processus de prise de décision fut-il infiniment démocratique et direct, tu n'aurais pas moins des media (quelle qu'en soit la forme et qui qui en tire les ficelles) qui feraient campagne pour les intérêts des uns ou des autres et qui tenteraient donc de manipuler la foule. Et alors ? Chacun est libre. De se laisser bouffer ou de s'opposer. A la lueur de ce que proposent les media. D'autres media étant eux-mêmes libres de proposer d'autres versions ou d'autres points de vue. Tu ne trouves pas chaussure à ton pied ? Crée un site d'info ! Figure-toi que dans le pays totalitaire que tu décris, c'est possible. C'est ça la vraie démocratie cousin. Et tu as du pot elle est déjà en place.
(Lun. 03 Juil. 2017, 01:25)Jahirange a écrit :(Lun. 03 Juil. 2017, 00:40)Capitaine Caverne a écrit : En même temps, ces termes correspondent bien à l'article, qui est d'un très faible niveau, tout comme les intervenant qui y sont nommés. Niveau nabilla pute à clic. Plus tu es c**, plus tu fais le buzz. A côté, Ribery passe pour un intellectuel.
C'est un peu comme le point Godwin tout ça, on ne peut plus dénoncer une dérive nazifiante, par une comparaison au Reich sans s'en prendre un dans la tronche: soit.
On sait depuis cette sombre époque qu'une telle dérive est possible.
Le jour ou ça reviendra, j'espère qu'on va pas tous la boucler pour pas passer pour un con qui se prend un point Gogwin.
Je suis tout à fait d'accord avec ça. C'est un poil dangereux de sortir le carton point Godwin à chaque occurrence du mot nazi pour interdire toute comparaison. On peut garder en tête ce qu'il s'est passé et le contexte qui l'a permis pour tâcher de ne pas reprendre la même route.
Le propos est général et de principe. Loin de moi l'idée que la situation actuelle, ici ou là-bas, s'en rapproche de près ou de loin...