Ven. 09 Oct. 2015, 08:16
0 | 0 | ||
Citation :C’était la plus vieille école de Palaiseau. En 2011, à sa fermeture, elle a été transformée en un lieu de vie culturel et artistique, le Ferry. Ce mardi, des œuvres et meubles de palettes stockés dans la cour du site ont été évacués par la municipalité. « Ils ont été détruits », clament les membres du collectif de soutien du Ferry.
Certains connaissent peut être déjà le Ferry à Palaiseau. J'ai pas beaucoup eu l'occasion d'y aller mais l'endroit est vraiment sympa et c'est nul de voir l'attitude complètement fermée de la municipalité face à un endroit de ce genre. C'est une résidence d'artiste, lieu de concerts, pique niques, plein de trucs, endroit vraiment sympa avec un intérieur complètement recouvert de grafs et les fameux meubles en palettes de la cour détruits par la municipalité (un truc de plus parmi les diverses tentatives de fermer l'endroit qui est à l'opposée des idées du maires).
Si certains veulent en savoir plus vous pouvez aller faire un tour sur la page fb https://www.facebook.com/leferry.zpl.zone?ref=br_rs qui présente un peu mieux le lieux, donne la version du collectif de ce que le maire a donné à la presse et appelle à un rassemblement festif samedi.