Dim. 26 Juin 2011, 20:35
0 | 0 | ||
phoenix a écrit :je suis assez choqué par des réponses aussi vaines, ainsi que du manque de culture sur les acet de certaines personnes qui répondent mais bon...Merci de me catégoriser parmi les gens cultivés :mrgreen:
Pour répondre à l'aimable propriétaire de cette acet, en effet le fait que la soudure des pitons cède est normal: c'est comme l'a dis cavannus une sécurité pour éviter la surpression.
Notez bien que seule la soudure étain/plomb basse température est la seule qui conviens et qui permet de restaurer cette protection.
Dans le cas des merciers c'est la bague filetée qui se détache du carburateur (elle y est soudée avec de l'étain plomb.) [...]
Sérieusement, o๠situes-tu la soudure de sécurité sur les Mercier? La section filetée qui reçoit l'embout du pointeau m'a toujours parue monobloc : elle serait donc en fait en deux parties?
(Voir photo ci-dessous de Mercier neuve.)
D'ailleurs j'ai une Mercier poignée dont la cuve alu est un peu gonflée sur un côté et fendue : j'ai toujours pensé que la lampe était un jour montée en pression et avait lâché à ce niveau, quoi que le pointeau n'était pas obstrué par de la chaux compacte et que la pression aurait logiquement éjecté le bec (sur ces lampes il faut régulièrement refaire le pas de vis).
« À faire l'amour avec la terre, j'ai enfanté des p'tits vers blancs » - Jacques Higelin